Voici selon Gentleview, agence SEO et création site web a Lyon, comment stimuler le trafic des médias sociaux de votre concessionnaire automobile de manière organique.
Choisissez les bonnes plateformes
La plupart des concessionnaires automobiles essaient d’être présents sur toutes les plateformes de médias sociaux qu’ils rencontrent. Cela peut s’avérer contre-productif, s’ils n’ont pas l’expertise et la largeur de bande nécessaires pour les gérer. Ciblez les plateformes qui sont populaires auprès de votre public local.
Optimisez vos profils de médias sociaux
La prochaine chose à faire est d’optimiser vos profils de médias sociaux pour un meilleur trafic social organique. Cela comprend l’optimisation de votre nom d’utilisateur, l’ajout de votre logo, de préférence comme image de profil, l’ajout d’un lien traçable vers le site Web de votre concessionnaire automobile et une description de la concession riche en mots clés.
Publiez du contenu attrayant
Créez un contenu attrayant pour attirer les clients vers votre page de médias sociaux de manière organique. Surveillez de près les autres concessionnaires qui réussissent et qui sont actifs et populaires sur les médias sociaux.
Choisissez les bons mots-clés
Incluez des mots-clés pertinents et bien recherchés dans vos messages sur les médias sociaux, y compris des mots-clés qui ciblent le nom de la marque OEM, l’emplacement, les véhicules, les services et plus encore.
Utilisez les hashtags pour générer du trafic organique sur les médias sociaux
Utilisez les hashtags pour cibler les sujets tendances et générer du trafic ciblé sur votre page de médias sociaux. Cependant, limitez le nombre de hashtags que vous utilisez avec chaque post. N’en faites pas trop.
Essayez de poster pendant les heures creuses
Le fait de toujours poster sur les médias sociaux aux heures de pointe peut s’avérer désavantageux, car votre message pourrait passer inaperçu. Essayez de programmer certains de vos posts pendant les heures creuses afin que vos posts restent plus longtemps sur leur fil.
Engagez le dialogue avec vos followers
En plus de publier du contenu, passez du temps à interagir avec vos clients et prospects. Proposez des conseils et des commentaires.
Publiez également du contenu promotionnel
N’oubliez pas de publier du contenu promotionnel entre les autres posts, notamment des coupons de réduction, des promotions sur les médias sociaux, etc.
Organisez des concours
Les concours peuvent facilement améliorer votre visibilité en ligne et attirer des prospects sur votre page. Essayez d’organiser au moins un concours par mois.
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