L’aloe vera présente de nombreux avantages pour la peau, mais vous ne l’avez peut-être jamais utilisé que pour soigner les coups de soleil. L’été approchant à grands pas, nous étions curieux de savoir si le pot d’aloès que nous avons en réserve pouvait également servir d’hydratant efficace pour le visage.

L’aloe vera est une espèce de plante succulente riche en antioxydants et en propriétés antibactériennes. Il est utilisé dans des tonnes de produits de soins de la peau pour ses effets cicatrisants, apaisants et hydratants.

J’ai déjà utilisé l’aloe vera, mais uniquement sur les zones à problèmes, jamais sur l’ensemble de mon visage. Il m’a aidé par le passé à effacer les taches sombres et à guérir les zones sèches, et, surtout ici à New York, il fait des merveilles sur les peaux gercées pendant les mois d’hiver.

Honnêtement, comme le gel d’aloe vera a une texture très épaisse et riche, j’hésitais à l’appliquer directement sur l’ensemble de mon visage, car j’ai une peau naturellement grasse et j’ai tendance à éviter tout ce qui est assez épais pour donner l’impression qu’il va boucher mes pores ou produire un excès de sébum, mais j’ai décidé d’essayer pendant une semaine.

Ce que cela a apporté à ma peau

J’ai acheté un pot de gel d’aloe vera à 100 % dans ma pharmacie locale et je l’ai appliqué de la même manière que ma crème hydratante habituelle : une fois le matin, avant le maquillage, et une fois le soir, avec ma Curologie (j’utilise la Curologie moins comme une crème hydratante et plus comme une prévention des éruptions cutanées, donc l’utilisation des deux ensemble n’a pas interféré avec les effets de l’aloe vera).

Ma première impression de l’aloe vera était qu’il était très rafraîchissant et apaisant. Mon visage n’était pas particulièrement sensible, mais j’ai tout de même ressenti un soulagement lorsque j’ai appliqué le gel. Certains pourraient avoir peur de la texture lisse et visqueuse, mais étonnamment, elle n’est pas trop lourde pour la peau.
Après le premier jour d’utilisation, lorsque j’ai appliqué mon maquillage du bout des doigts le lendemain matin, j’ai été choquée par la sensation de douceur de mes joues. Le deuxième jour, mon teint semblait être un peu plus éclatant. Je n’ai pas souvent d’acné ou d’éruptions cutanées, mais j’ai des taches brunes et un teint terne, et l’aloe vera m’a donné instantanément une apparence plus radieuse et plus éveillée. Mieux encore, ma peau est devenue incroyablement douce et souple.

Pendant le reste de la semaine, ma peau a continué à paraître de moins en moins terne, et mon teint était définitivement plus uniforme et lumineux. Le troisième jour, j’ai commencé à remplacer mon baume à lèvres habituel (le baume Dotcom de Glossier) par de l’aloe vera, et comme de juste, mes lèvres étaient plus douces et plus hydratées que jamais le lendemain matin.

Le seul inconvénient que j’ai trouvé à l’utilisation de l’aloe vera est que, selon votre type de peau, vous devez être très précis dans la quantité que vous appliquez. Pour les peaux plus sèches, il est préférable d’utiliser une plus grande quantité de gel pour un maximum de bienfaits, mais pour les peaux grasses comme la mienne, une quantité de la taille d’un petit pois est probablement suffisante pour chaque utilisation – le gel s’étale uniformément et rapidement, et une trop grande quantité peut provoquer une sensation d’étouffement des pores. J’ai eu une petite éruption sur la mâchoire pendant l’utilisation de l’aloe vera, mais je ne sais pas si c’était dû au gel ou si c’était hormonal. Quoi qu’il en soit, le fait de continuer à utiliser le gel d’aloe vera après l’éruption ne l’a pas enflammée davantage ni aggravée, et il a même contribué à apaiser la rougeur entourant l’éruption et à calmer la peau enflammée.

La conclusion

Pour moi, l’aloe vera est vraiment un produit miracle. Je n’avais pas de problèmes de peau spécifiques à cibler avec ce produit, mais il a quand même amélioré mon teint et rendu ma peau incroyablement douce et lisse. En raison de ses qualités inoffensives, il n’a jamais irrité ma peau non plus, et son hydratation intense n’était pas trop difficile à supporter, même pour ma peau grasse. Pendant les mois les plus froids, ce produit sera un élément essentiel de ma routine de soins de la peau, et tout au long de l’année, il sera un remède universel pour toutes les zones rugueuses, les taches sombres ou l’aspect terne que je rencontre. De plus, c’est mon nouveau baume à lèvres préféré !

Si vous avez aimé cet article proposer par le vendeur ds complément alimentaire en aloe vera a Lyon, cliquer ici pour plus d’articles !!!

Explore More

6 MYTHES SUR LA NATATION AVEC VOS EXTENSIONS DE CILS

Avec la saison des piscines qui approche, c’est le moment idéal pour rétablir la vérité sur la natation avec des extensions de cils. Nous nous attaquons à 6 mythes pour

5 styles de Bang pour cheveux fins pour sonner la nouvelle année

À la santé des cheveux fabuleux en 2021 ! Il n’y a pas de meilleure raison pour apporter un grand changement à votre style que l’avènement d’une nouvelle année. Bien

7 tendances beauté de la Fashion Week que nous copierons ce printemps

Ces tendances ont peut-être fait leur apparition sur les podiums d’automne, mais elles appellent nos noms pour la saison printanière. Ce n’est un secret pour personne que les tendances de