Ce sont les petites choses qui comptent, comme votre tasse de thé préférée, une longue conversation avec un être cher dans le confort de vos couvertures, regarder vos émissions de télévision préférées ou lire un livre sans interruption. Le choix et la flexibilité de l’endroit où vous recevez le traitement offrent aux patients confort et commodité, ainsi qu’un solide réseau de soutien tout en réduisant les niveaux de stress.

Selon Rebecca Bell, directrice générale – Santé des membres chez Medibank, des services tels que Medibank à domicile aident à atténuer certains des facteurs de stress souvent associés à un diagnostic de santé.

Les patients ont le choix

Les soins de santé à domicile permettent aux patients de recevoir un traitement, un soutien et une assistance tout en préservant leur intimité. «Nos services de réadaptation à domicile et nos programmes d’essai offrent aux membres éligibles le choix de l’endroit où ils reçoivent leurs soins – que ce soit à domicile ou à l’hôpital – à un moment où ils peuvent avoir l’impression de ne pas avoir le choix par rapport à autre chose, »Dit Rebecca.

Proximité de la famille et des amis

Fini le temps des heures de visite et des heures d’appel restreintes; les soins de santé à domicile permettent aux amis et à la famille de visiter quand ils le souhaitent. «Recevoir des soins à domicile permet aux patients de rester dans leur propre environnement à proximité de leurs proches», ajoute Rebecca. «Nous savons que cela peut avoir un impact positif sur le bien-être mental.»

Rentabilité pour les patients et leur réseau de soutien

Selon une étude de Medibank, 86% des patients ont trouvé que le stationnement était le principal facteur de stress lorsqu’ils se rendaient à l’hôpital, la majorité disant que les frais de stationnement étaient «très chers». En outre, plus d’un sur dix a déclaré avoir dépensé plus de 40 dollars pour une seule visite à l’hôpital, et 40% ont admis avoir dû réduire les visites en raison des frais de stationnement.

«Grâce aux soins à domicile, les coûts associés aux déplacements vers et depuis l’hôpital, tels que les transports publics, le stationnement et l’essence, peuvent être évités», dit Rebecca. «De plus, dans certains cas, le réseau de soutien du patient devra s’absenter du travail pour faciliter le trajet de son proche jusqu’à l’hôpital, ce qui peut avoir des conséquences financières.»

Diminuer le risque de réadmission à l’hôpital

Les résultats de plusieurs études de recherche montrent que pour les membres ayant des besoins de santé spécifiques, recevoir des soins à domicile peut réduire le risque de réadmission à l’hôpital. La recherche montre que les patients recevant des soins à domicile peuvent se rétablir plus rapidement et avoir un taux de réhospitalisation plus faible que ceux qui reçoivent des soins à l’hôpital. Les taux de réadmission semblent être inférieurs en raison de la réduction du risque d’infections, du déconditionnement – changement physiologique après une période d’inactivité, comme l’alitement et d’autres événements qui peuvent ralentir la récupération à l’hôpital. «Le fait d’être dans l’environnement familial familier permet aux gens de reprendre plus rapidement leurs activités quotidiennes – ils préparent leur propre tasse de thé plutôt que de se faire apporter comme cela se passe à l’hôpital. C’est aussi des choses simples comme dormir dans votre propre lit. Avoir une bonne nuit de sommeil aide les gens à avoir l’énergie nécessaire pour se déplacer, ce qui accélère la récupération », ajoute Rebecca.
Patient à la maison avec chien

Maintenir la qualité de vie

Aussi simple que cela puisse paraître, vous installer confortablement sur votre canapé, manger des collations dans votre réfrigérateur et lire vos livres fait toute la différence en cas de malaise.

«L’accès au confort de la maison, que ce soit avec l’animal de la famille ou simplement pouvoir dormir dans votre propre lit, le programme Medibank at Home peut aider à offrir aux patients plus de tranquillité d’esprit et de confort pendant ce qui peut être une période stressante et il n’y a souvent pas d’endroit comme à la maison », dit Rebecca.

Explore More

7 conseils pour aider une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer à déménager

Ces sept conseils pour aider une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer à déménager peuvent faciliter la transition pour votre proche tout en préservant votre santé mentale.Aider une personne

Service a la personne: N’oubliez pas les soins préventifs

De nos jours, la plupart des personnes âgées prennent des précautions en matière de santé. Le lavage des mains, le port d’un masque lorsque cela est conseillé et la pratique

Améliorez votre apparence en soulevant au lieu de remplir

Les traitements médicaux esthétiques étant de plus en plus populaires, il est plus facile que jamais d’obtenir l’apparence que vous souhaitez en vous rendant rapidement à la clinique. Cependant, il