À un moment donné, que vous le prévoyiez ou non, une rénovation de salle de bains est nécessaire. Cela peut être dû à des dommages structurels ou même simplement à l’esthétique générale d’une maison ancienne. Quelle que soit la raison de votre rénovation, il existe quelques conseils de base que vous devez garder à l’esprit lorsque vous commencez le processus. Qu’il s’agisse de trouver le bon entrepreneur ou de s’assurer que tous les aspects fondamentaux sont en ordre, la rénovation de votre salle de bains sera un succès si vous gardez à l’esprit les suggestions ci-dessous mise en place par Alc Bois, service de Charpenterie et Zinguerie Haute Savoie avant de commencer.

1) Sachez ce dont vous et votre famille avez besoin

La chose la plus importante à faire avant de commencer la rénovation de votre salle de bains est de vous asseoir avec toute votre famille et de discuter du meilleur aménagement de votre espace. De quoi avez-vous besoin, vous et vos enfants, pour fonctionner correctement ? Avez-vous un chien ? Aura-t-il besoin d’une plus grande baignoire pour prendre son bain ? Il y a tellement d’aspects qui peuvent affecter la qualité de votre vie quotidienne s’ils ne sont pas pris en compte avant le début de vos travaux de rénovation, alors ne les laissez pas jusqu’à la dernière minute. Établissez un plan détaillé de ce que vous attendez de votre salle de bains et veillez à exprimer clairement vos désirs à l’entrepreneur ou à l’équipe qui travaille sur votre rénovation.

2) Respectez le meilleur agencement possible pour votre maison

Une fois que vous et votre famille avez décidé de la meilleure disposition pour votre espace, il est important que vous vous y teniez pendant toute la durée du projet. Ne changez pas vos plans à mi-chemin et ne décidez pas d’ajouter quelques détails supplémentaires auxquels vous n’aviez pas pensé auparavant. Cela ne fera que retarder le processus, embrouiller votre entrepreneur et vous coûtera peut-être plus cher que prévu. Prenez le temps nécessaire pour réfléchir à votre aménagement et soyez sûr de votre décision avant de commencer la phase de démolition et de restructuration de la rénovation.

3) Choisissez d’abord vos accessoires

Une fois que vous avez décidé de l’agencement de votre salle de bains, il est tout aussi important de réfléchir à tous les accessoires que vous souhaitez intégrer à l’espace. Si vous avez une disposition particulière de l’éclairage en tête, faites-en part à votre entrepreneur dès le début. Si vous savez déjà quel meuble-lavabo vous voulez utiliser, assurez-vous de l’avoir acheté et d’être prêt à partir pour éviter tout problème pendant le processus. Il se peut que vous souhaitiez simplement utiliser vos anciens appareils sanitaires, auquel cas vous devez vous assurer qu’ils sont conformes aux normes ou qu’ils ont été remis à neuf pour la rénovation. Il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible afin de respecter le budget et le calendrier de votre projet.

4) Discutez de l’imperméabilisation avec votre entrepreneur

Un facteur important de toute rénovation de salle de bains est de s’assurer que votre salle de bains n’est pas sensible à l’humidité et aux moisissures. C’est pourquoi vous devriez discuter de l’imperméabilisation avec votre entrepreneur dès le début afin de vous assurer qu’il utilise les meilleurs produits sur le marché pour préserver votre espace. La dernière chose que vous voulez, c’est que de la moisissure s’accumule derrière vos carreaux alors qu’ils viennent juste d’être installés – ce n’est pas sûr pour votre maison ou votre famille.

5) N’oubliez pas le ventilateur de la salle de bain

En plus d’utiliser la meilleure membrane pour bloquer l’humidité, vous devez également vous assurer d’inclure un ventilateur efficace dans vos plans de rénovation de salle de bains. Un ventilateur est un excellent moyen de réduire les odeurs de la salle de bains ainsi que l’humidité provenant des douches longues et chaudes qui peuvent s’infiltrer dans les murs et faire bouillir la peinture ou le carrelage. Bien qu’il puisse sembler être un accessoire frivole, il peut faire une énorme différence dans la longévité de votre rénovation de salle de bains.

6) Pensez à des idées de décoration pour donner l’impression que l’espace est plus grand.

Une fois la rénovation de votre salle de bains terminée, il existe une variété d’idées de décoration et de design qui peuvent contribuer à rendre l’espace encore plus grand que ce que vous auriez pu obtenir avec un nouvel agencement. Il peut s’agir d’utiliser des miroirs pour refléter la lumière ou d’éloigner tous les éléments de rangement du sol pour optimiser l’espace au sol. Quoi que vous fassiez, prenez le temps de réfléchir à ces idées de décoration et à l’agencement général de votre salle de bains afin d’obtenir l’espace de vos rêves.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Les tables à manger de qualité présentent ces cinq caractéristiques

avril 15, 2022 0 Comments 0 tags

Au début, vous pourriez penser que l’achat d’une table à manger semble simple. Vous allez dans un magasin de meubles, vous trouvez l’ensemble qui vous plaît, et voilà, vous l’avez

CINQ CONSEILS POUR CRÉER DES MURS D’ACCENTUATION

mai 15, 2022 0 Comments 0 tags

Vous avez un mur vide dans votre maison et vous ne savez pas quoi en faire ? Les murs d’accentuation sont de plus en plus populaires et ajoutent la quantité

LINGE DE MAISON PARIS : QUEL MATÉRIAU DE COMPTOIR CHOISIR POUR VOTRE RÉAMÉNAGEMENT DE CUISINE?

janvier 20, 2023 0 Comments 0 tags

Linge de maison Paris : Lors de la refonte de votre cuisine, vous serez confronté à de nombreux choix, notamment en choisissant parmi de nombreux choix de matériaux de comptoir.