L’épilation au laser est selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, une procédure de soins cosmétiques de la peau qui repose sur la photo-thermolyse sélective. Le laser envoie une impulsion lumineuse qui cible le pigment du poil. L’énergie traverse ensuite le poil jusqu’au follicule. Là, la lumière se transforme en énergie thermique et endommage le follicule. Le vaisseau sanguin qui l’alimente se cautérise. Endommagé et privé de carburant, le follicule pileux ne sera plus en mesure de produire d’autres cheveux.
Les patients doivent se raser avant chaque rendez-vous d’épilation au laser. Les poils longs peuvent réduire l’efficacité du traitement, car l’énergie doit voyager plus loin pour atteindre le follicule. En outre, les poils longs peuvent augmenter le risque de brûlures. Pour être efficace, le laser doit trouver le poil pour traverser le follicule. C’est pourquoi les patients ne doivent pas s’épiler ou se sucrer avant leur séance. En effet, ces deux méthodes éliminent le poil avec sa racine, ne laissant rien à cibler pour le laser.
Le cycle de croissance du poil doit également être pris en compte lors d’une épilation au laser. En effet, le traitement ne fonctionne qu’avec les poils en phase anagène de croissance. En fait, c’est le seul moment où le poil et le follicule sont connectés et où l’énergie peut passer du premier au second. Malheureusement, seuls 20 % des poils se trouvent dans cette phase de croissance à un moment donné. C’est pourquoi seuls 20 % des poils peuvent être traités lors de chaque séance d’épilation au laser. Cela explique également pourquoi les patients ont besoin de plusieurs séances espacées de six semaines.
Procédure d’épilation au laser du visage
Avant le début de la procédure d’épilation au laser, votre visage sera soigneusement nettoyé et un gel anesthésiant pourra être appliqué sur la zone de traitement. On vous donnera des lunettes de protection à porter et vos cheveux seront probablement couverts.
Le praticien orientera le laser vers la zone spécifiée. La plupart des patients disent que la sensation ressemble à celle d’un élastique claquant contre la peau, ou à un coup de soleil. Vous pouvez sentir l’odeur des cheveux brûlés.
La zone du visage étant plus petite que d’autres parties du corps, comme la poitrine ou les jambes, l’épilation au laser du visage est généralement assez rapide, parfois réalisée en 15 à 20 minutes seulement.
À quoi faut-il s’attendre après une épilation au laser du visage ?
Dans les jours qui suivent l’épilation au laser, vous pouvez vous attendre à reprendre la plupart de vos activités normales, mais vous devez vous abstenir de faire du sport et de vous exposer directement au soleil.
Attendez-vous à être un peu patient – il peut s’écouler 2 à 3 semaines avant que vous ne constatiez une différence notable dans la croissance des poils, et plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats complets.
Les résultats devraient être permanents, mais vous aurez probablement besoin d’un rendez-vous d’entretien annuel.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!