La liste ci-dessous de techniques pour obtenir des backlinks prend du temps. Je dirais que ce sont toutes des méthodes « white-hat » qui conviennent à Google.

Chaque lien prendra environ 4 semaines pour être placé. Et le processus de promotion de votre site web doit être une tâche continue, les liens ne paraîtront naturels que s’ils sont gagnés progressivement – pas tous en une seule fois.

Savoir combien de backlinks vous avez besoin est une théorie complexe et nécessite beaucoup de recherches analytiques. Une question qui pourrait selon l’agence de référencement SEO et création site web a Paris, faire l’objet d’un autre article.

Articles de référence et revues de contenu

Vous les verrez partout en ligne, sur des pages telles que « Les meilleurs hôtels de Londres en 2019 » ou « Le guide ultime de ABC-XYZ ». Un avocat peut aussi avoir une page contenant divers formulaires juridiques à télécharger.

Ces articles de ressources contiennent de multiples backlinks vers différents éléments de contenu externe qui sont considérés comme importants pour les visiteurs du site.

Parce que ce type de contenu peut être très utile pour les gens, il est souvent quelque chose qui obtient naturellement des liens retour – 100% organique aussi. En retour, l’autorité de cette page est souvent plus élevée que celle de certains autres contenus du site. Ce qui la rend parfaite pour votre lien.

La difficulté de gagner des liens à partir d’un article ressource est de demander à l’auteur de mettre à jour le contenu. Il sera occupé à travailler sur son prochain article.

Pour trouver ce type de contenu, recherchez sur Google.

Réparer les liens brisés

Il s’agit de trouver des sites Web qui renvoient à des sites morts – des échecs de type page 404 non trouvée.

Ce n’est pas facile si vous n’avez pas d’outil pour vous aider à trouver les liens brisés. Nous aimerions vous présenter l’extension Google Chrome « Broken Link Checked » d’AtomSEO.

Elle analyse un site Web pour trouver les liens qui ne fonctionnent plus. Une fois que vous avez trouvé une opportunité de lien pertinente, envoyez un e-mail au propriétaire du site pour lui faire part d’un remplacement approprié à partir de votre propre site.

Réclamer des mentions de marques non liées

La triste réalité est que la plupart des gens ne feront pas de lien vers votre site Web. Le nom de votre site Web peut être mentionné quelque part, mais il ne sera pas souvent lié à votre site par un lien retour. Trouvez donc le contact du site, remerciez-le pour la mention et demandez-lui poliment de créer un lien vers vous dans l’article qu’il a créé.

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