Étape 1: Retirez tout ancien vernis sur vos ongles.

Cela devrait aller de soi, mais commencer votre manucure avec une toile propre, c’est-à-dire des ongles non polis, est un must. Si vous portez du vernis ordinaire, utilisez des boules de coton et – vous l’avez deviné – un dissolvant doux pour l’enlever. Si vous avez du vernis gel, utilisez un kit spécial pour aider à éliminer la couleur.


Étape 2: limez vos ongles sous la forme que vous désirez.

La clé ici est de limer vos ongles dans une direction à la fois.

“Si vous limez dans les deux sens, vous créerez des micro-déchirures qui peuvent conduire à la casse”, explique Miss Pop. Au lieu de cela, balayez systématiquement vers un seul côté.

Étape 3 (facultative): polissez vos ongles, mais seulement si vous en avez besoin.

Polissez doucement vos ongles dans une direction s’ils s’écaillent ou s’écaillent, dit-elle. Sinon, vous pouvez ignorer cette étape.

Miss Pop ajoute qu’elle ne polit pas normalement les ongles car elle enlève la couche supérieure, qui est la plus riche en kératine.

«La raison pour laquelle les gens polissent les ongles avant d’appliquer un vernis ordinaire est que cela permet au vernis de durer plus longtemps», dit-elle. “Faire cela, cependant, supprime les huiles naturelles sur l’ongle.”


Étape 4: Appliquez un dissolvant pour cuticules sur les bords extérieurs de votre ongle.

Cela adoucira et exfoliera en douceur la peau sèche par la cuticule, ce qui facilitera la repousse. Un bonus supplémentaire? Miss Pop constate qu’un dissolvant pour cuticules peut également aider à éliminer les taches jaunes que vous obtenez après avoir enlevé les couleurs de vernis à ongles plus foncées.

“Peignez le dissolvant pour cuticules sur l’ongle comme s’il s’agissait d’une couche de base ou d’une couche de finition. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis frottez-le doucement avec votre doigt et essuyez-le avec du coton”, dit-elle.

Étape 5: appliquez une fine couche de couche de base.

C’est vraiment la couche de base qui aide votre manucure à durer en fournissant une barrière entre votre ongle et le vernis.

«L’ongle contient des huiles naturelles, donc utiliser une couche de base, c’est comme appliquer un apprêt avant le fond de teint. Cela vous donne ces jours d’usure supplémentaires», explique Miss Pop. “Il protège vos ongles des taches.”


Étape 6: Peignez votre vernis à ongles.

Commencez à appliquer le vernis au milieu de l’ongle et progressez vers les bords de l’ongle en mouvements réguliers. Une fois que c’est sec, appliquez une deuxième couche. “Cela aide à l’usure et à la longévité de votre manucure.”

Vous ne savez pas quelle couleur choisir? Avec des nus classiques toute l’année, des rouges éclatants, des bleus riches, des jaunes ensoleillés, des blancs aux teintes lavande et des paillettes amusantes sont parfaits pour les ongles tendance du printemps ou de l’été.

Étape 7: Retirez l’excédent de vernis.

Conseil utile: utilisez un pinceau trempé dans de l’acétone et essuyez doucement l’excédent de votre peau. «Cela vous permet d’entrer dans ces coins», dit Miss Pop.

Explore More

5 COMPÉTENCES QU’UN RÉDACTEUR BEAUTÉ DEVRAIT ACQUÉRIR

août 15, 2022 0 Comments 0 tags

De nombreux stylistes et amateurs de beauté font passer leur carrière en cosmétologie au niveau supérieur en créant des blogs beauté ou en écrivant pour des magazines et des entreprises

TACHES DE ROUSSEUR ET LENTIGOS SOLAIRES. Tout ce que vous devez savoir.

février 15, 2022 0 Comments 0 tags

La principale différence entre une tache de rousseur et un lentigo solaire est que pour une tache de rousseur, seule la quantité de pigment produite par les mélanocytes est augmentée,

Comment perfectionner la forme de vos sourcils en seulement quatre étapes simples

septembre 11, 2020 0 Comments 0 tags

Les sourcils sont une caractéristique faciale importante. Ils complètent votre visage, lui donnent forme et définition. Pouvez-vous imaginer à quel point vous aurez l’air incomplet si vous n’aviez pas de