Tout comme l’or et l’argent les spécialiste en métal comme les épaviste a Lyon nous confie que les métaux moins précieux peuvent être fondus, recyclés, revendus et réutilisés.
L’idée du recyclage de la ferraille est devenue populaire au début des années 1900 et était particulièrement courante pendant la Seconde Guerre mondiale (lorsque tous les hommes étaient partis se battre, laissant les femmes et les enfants gagner leur propre argent).
L’aluminium est un excellent choix, car il ne s’oxyde ni ne se dégrade avec le temps, ce qui signifie qu’il peut être recyclé et réutilisé indéfiniment.
Si vous souhaitez vendre de la ferraille d’aluminium, vous êtes au bon endroit! Dans la liste ci-dessous, nous avons examiné de plus près comment vous pouvez y parvenir:
Trouvez et pesez
Les chantiers de construction sont parmi les meilleurs endroits pour trouver de l’aluminium indésirable et vous constaterez souvent que les travailleurs sont heureux que vous transportiez les déchets gratuitement (cela leur évite d’avoir à s’en occuper).
En établissant des relations avec des entrepreneurs locaux, vous pourriez même être en mesure de conclure une sorte d’accord qui profitera énormément à vous deux.
Vous devez toujours attendre d’avoir collecté au moins 20 kg de ferraille avant d’essayer de les vendre, car cela vous assurera de faire un profit décent pour vos problèmes.
Recherche des prix actuels
En recherchant les prix actuels de la ferraille, vous pouvez obtenir un avantage lorsqu’il s’agit de contacter les concessionnaires et de négocier. Gardez à l’esprit que les prix fluctuent en fonction des influences du marché.
De plus, différents types d’aluminium seront plus précieux que d’autres, alors assurez-vous de catégoriser et de rechercher les types spécifiques que vous avez collectés.
Les roues, par exemple, ont tendance à être plus chères que les canettes de boissons gazeuses vides. Gardez également à l’esprit que les index en ligne peuvent varier, assurez-vous donc de vérifier plusieurs sources et d’appeler plusieurs revendeurs avant de continuer.
Contactez Local Yards
Les installations et les chantiers de recyclage de la ferraille sont le meilleur point de départ lorsque vous souhaitez vendre de la ferraille d’aluminium – ils vous l’achèteront, puis les revendront à de plus grandes entreprises achetant en gros.
Comme les prix fluctuent, assurez-vous de demander ce qu’ils paient actuellement pour les types d’articles que vous avez collectés. Vous voudrez peut-être conserver votre collection.
Vous devriez également leur demander s’ils ramasseront la ferraille ou si vous devrez la faire déposer. Pour les dépotoirs, certains chantiers nécessiteront un rendez-vous, alors assurez-vous d’appeler à l’avance.
Avis des clients
Alors que la plupart des concessionnaires opèrent au-dessus du tableau et ne vous causeront aucun problème, il y en a certains qui sont plus sournois dans leurs relations et doivent être évités à tout prix.
Les revues en ligne peuvent en fait être très utiles lorsque vous essayez de déterminer la fiabilité d’un parc à ferraille particulier avec lequel vous espérez faire affaire.
Quel que soit le chantier que vous choisissez en fin de compte, c’est une bonne idée de les consulter d’autres sites d’avis de clients juste pour vérifier.
Comme vous pouvez le voir, notre ferrailleur a Lyon dit qu’il n’est pas si difficile de vendre de la ferraille d’aluminium une fois que vous savez ce que vous faites. En fin de compte, il vous suffit de vous assurer que vous avez correctement trié et catégorisé tous les différents objets que vous avez collectés et que vous avez trouvé un revendeur qui va vous proposer le meilleur prix.
Bien que les bénéfices tirés de ces efforts en valent vraiment la peine, gardez à l’esprit que le recyclage de la ferraille consiste à faire ce qui est le mieux pour l’environnement.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres