Parmi les autres méthodes d’épilation, il y a les crèmes chimiques ou dépilatoires. En fonction de la taille des zones à épiler et de la fréquence de l’épilation, vous aurez besoin de plus de flacons de crèmes dépilatoires et le coût augmentera en conséquence. Les crèmes dépilatoires contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour la peau.

Par conséquent, il est fortement déconseillé de les utiliser sur des zones sensibles comme le bikini. Elles peuvent endommager ou même brûler la peau. Les patients doivent donc toujours effectuer un test épicutané avant d’essayer les crèmes. En outre, les résultats sont assez similaires à ceux du rasage. La crème dissout le poil à la surface de la peau.

La racine reste intacte et le poil repousse immédiatement après le traitement. Si vous décidez de traiter l’ensemble de vos jambes et de vos aisselles, vous aurez probablement besoin de près de deux bouteilles par semaine. Par mois, le coût s’élèvera à environ 80 $. Par an, cela fera 960 $, ce qui donne un grand total de 48 000 $ après 50 ans.

Là encore, le coût de l’épilation est très élevé. Pas à court terme peut-être, mais à long terme, c’est certain. De plus, comme la seule chose que la crème va endommager est la peau, la croissance des poils ne changera pas et les patients devront utiliser des crèmes plusieurs fois par mois pendant de nombreuses années.

Le coût de l’électrolyse

L’électrolyse est une méthode d’épilation qui a été inventée au XIXe siècle. Elle n’est pas aussi populaire que les autres options, mais c’est la seule méthode d’épilation permanente. Tout comme pour l’épilation au laser, les patients devront réserver des séances pour les zones qu’ils souhaitent traiter. Toutefois, les similitudes s’arrêtent là.

L’électrolyse utilise une aiguille pour envoyer un courant électrique au follicule pileux afin de l’endommager. Malheureusement, l’aiguille devra traiter chaque poil un par un, ce qui explique pourquoi un traitement prend beaucoup de temps. Ainsi, il est possible que vous en ayez fini avec une petite zone comme les aisselles en 30 minutes, ce qui est la durée la plus courte d’une séance d’électrolyse.

Si vous traitez vos jambes entières, il se peut que vous reveniez plusieurs fois pour traiter les mêmes jambes mais des parties différentes. Non seulement l’électrolyse prend plus de temps que l’épilation au laser, mais elle est aussi beaucoup plus douloureuse. Et, plus important encore, elle est aussi beaucoup plus chère. Le coût moyen d’une séance de 30 minutes est de 80 $.

Le coût de chaque zone dépend d’une personne à l’autre. Toutefois, si vous choisissez l’électrolyse comme méthode d’épilation, attendez-vous à payer au moins 10 000 $. Ce prix couvrirait vos jambes complètes, votre bikini, vos aisselles et votre lèvre supérieure. Même si le coût est inférieur à celui de l’épilation à la cire et du rasage, il est assez élevé au départ.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

6 MYTHES SUR LA NATATION AVEC VOS EXTENSIONS DE CILS

Avec la saison des piscines qui approche, c’est le moment idéal pour rétablir la vérité sur la natation avec des extensions de cils. Nous nous attaquons à 6 mythes pour

7 tendances beauté de la Fashion Week que nous copierons ce printemps

Ces tendances ont peut-être fait leur apparition sur les podiums d’automne, mais elles appellent nos noms pour la saison printanière. Ce n’est un secret pour personne que les tendances de

5 COMPÉTENCES QU’UN RÉDACTEUR BEAUTÉ DEVRAIT ACQUÉRIR

De nombreux stylistes et amateurs de beauté font passer leur carrière en cosmétologie au niveau supérieur en créant des blogs beauté ou en écrivant pour des magazines et des entreprises