Peu importe le moment ou la raison pour laquelle vous envisagez de résilier votre police d’assurance, il est bon de la revoir pour vous assurer que vos besoins et votre budget continuent d’être satisfaits. Avant de mettre à jour votre police d’assurance ou de demander un devis, assurez-vous d’avoir les informations nécessaires pour traiter votre demande.
Voici selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, quelques éléments à prendre en compte :
Examinez vos besoins actuels
Votre couverture doit refléter votre situation de vie actuelle. Si votre police d’assurance n’est pas à jour, votre prime ne l’est peut-être pas non plus. Par exemple, vous payez peut-être encore pour votre fils qui est inscrit comme conducteur de votre véhicule, mais qui a depuis déménagé et ne conduit plus votre voiture. Dans ce cas, vous pourriez prendre la décision de le retirer de la liste des conducteurs occasionnels afin d’économiser sur votre prime.
De même, l’examen du montant que vous payez peut vous aider à formuler une décision. Par exemple, si vos couvertures habitation et automobile sont initialement regroupées et que vous souhaitez maintenant résilier votre assurance automobile, sans toutefois résilier votre assurance habitation, il est possible que votre prime d’assurance habitation augmente si votre assureur vous offre actuellement un ” rabais de regroupement et d’économie “.
Allez au-delà des tarifs
Lorsque vous magasinez pour une nouvelle police d’assurance, ne vous contentez pas de regarder les taux. Assurez-vous que la compagnie d’assurance que vous envisagez est réputée et que ses offres comprennent des avantages, des franchises et des niveaux de service qui répondent à vos besoins.
Les frais et les économies
Certaines compagnies d’assurance facturent des frais si une couverture est annulée avant la date de renouvellement. Si des frais d’annulation s’appliquent, assurez-vous que les économies que vous feriez en changeant de fournisseur d’assurance sont supérieures aux pénalités – si ce n’est pas le cas, vous devriez peut-être reconsidérer l’annulation avant la date de renouvellement de la police d’assurance.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!