C’est un étrange renversement de rôle lorsque votre parent est à l’hôpital et que vous devenez le soignant. Vous êtes maintenant un adulte responsable et votre parent a besoin de votre aide. Voici trois formulaires que vous devez connaître si votre parent prévoit de subir une quelconque intervention médicale :

Procuration de santé

Quelle que soit leur situation médicale, si votre parent est hospitalisé ou s’il prévoit un séjour à l’hôpital, vous pouvez avoir besoin d’un mandataire pour les soins de santé. Les lois sont strictes quant à la personne qui peut parler au nom d’un patient lorsque celui-ci est incapable de prendre ses propres décisions en matière de soins de santé.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être légalement considéré comme le plus proche parent. Le fait de disposer d’un mandataire pour les soins de santé évitera toute confusion et toute complication à un moment critique.

D’un point de vue juridique, certaines relations peuvent avoir la primauté pour la prise de décisions médicales. Il s’agit notamment des relations suivantes

  • les frères et sœurs adultes
  • Conjoint actuel
  • Enfants adultes issus d’un mariage antérieur
  • Amis proches adultes
  • Parents
  • Petits-enfants adultes

Dans votre famille, ces personnes peuvent ou non être le choix approprié pour prendre des décisions médicales. Toutefois, si l’une d’entre elles s’engage à assumer cette responsabilité, vous devrez peut-être accepter son point de vue. Les médecins ne peuvent recevoir d’instructions que d’une seule personne. Légalement, il n’appartient pas au personnel médical de décider qui doit donner ces instructions.

Un mandataire de soins de santé doit passer outre à tout président juridique général et établir clairement qui prend les décisions médicales pour votre parent. La plupart des établissements médicaux vous demanderont une copie de la procuration, si vous en avez une, lors de la préinscription. De cette façon, si elle est nécessaire, l’équipe médicale peut en disposer et s’y référer rapidement.

L’obtention d’une procuration de soins de santé pour votre parent peut également servir d’amorce de conversation. De nombreuses personnes ne parlent pas de ce qu’elles veulent qu’il arrive si elles ne sont plus capables de prendre soin d’elles-mêmes et de prendre leurs propres décisions médicales. Nous considérons généralement les parents comme les gardiens, mais à mesure que nos parents vieillissent, nous pouvons avoir besoin de prendre soin d’eux un jour.

Il est important de comprendre les souhaits de vos parents pour pouvoir prendre des décisions médicales en leur nom. Il est également judicieux d’associer d’autres membres de la famille à ces conversations. Chacun doit être clair sur son rôle dans une éventuelle crise médicale. La plupart d’entre eux seront à l’aise avec les dispositions prises, à condition qu’ils puissent l’entendre de la bouche de votre parent et avoir l’occasion de discuter de ces décisions.

Une procuration de soins de santé peut être exécutée à l’aide d’un formulaire que vous pouvez acheter dans une papeterie ou en ligne. Assurez-vous d’obtenir un formulaire adapté à votre État, car ces lois peuvent être différentes. Le formulaire exigera également que votre parent stipule qu’une personne doit prendre les décisions médicales au cas où il ne serait pas en mesure de le faire.

Le formulaire doit être signé et notarié, éventuellement devant témoin, selon votre État. Une fois que la procuration de soins de santé est entièrement signée, partagez une copie avec les autres membres de la famille et conservez-la en lieu sûr. Lorsque votre parent est à l’hôpital ou dans un établissement médical, apportez une copie de la procuration de soins de santé avec vous. Les médecins qui traitent votre parent doivent avoir une copie de la procuration dans leur dossier.

Testament de vie

Un testament de vie est un document qui fonctionne avec un mandataire de soins de santé pour garantir que votre parent est pris en charge de manière appropriée s’il n’est pas en mesure de prendre des décisions médicales. Dans un testament de vie, votre parent pourra stipuler quels types d’interventions médicales il souhaite ou ne souhaite pas en cas d’incapacité.

De nombreuses personnes pensent à un testament de vie avant de considérer une procuration de soins de santé, mais les deux documents fonctionnent bien ensemble. Un testament de vie donne des indications claires sur les traitements médicaux possibles, mais il ne peut pas envisager tous les scénarios. Si un testament de vie est en vigueur, votre parent peut toujours avoir besoin d’une procuration en matière de soins de santé pour l’aider à prendre les bonnes décisions médicales dans sa situation.

Il existe des formulaires simples pour un testament de vie en ligne. Ils posent plusieurs questions hypothétiques pour aider les gens à comprendre les décisions auxquelles ils pourraient être confrontés. Vous pouvez en discuter avec vos parents et leur demander de vous décrire ce qu’ils font et ne veulent pas faire dans le cadre de leurs soins de fin de vie. Le testament de vie leur permet de le mettre par écrit pour que le personnel médical puisse également le suivre.

Un testament de vie doit être signé par vos parents et notarié. Il sera transmis à leurs médecins au moment opportun.

Explore More

Les 3 principales raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de services de débarras commercial

mai 14, 2022 0 Comments 0 tags

Avez-vous du mal à garder votre bureau ou votre bâtiment propre ? Si vous avez répondu oui à cette question, vous n’êtes certainement pas seul. Le moins que l’on puisse

Améliorez votre apparence en soulevant au lieu de remplir

janvier 20, 2021 0 Comments 0 tags

Les traitements médicaux esthétiques étant de plus en plus populaires, il est plus facile que jamais d’obtenir l’apparence que vous souhaitez en vous rendant rapidement à la clinique. Cependant, il

Avocat en réparation des préjudice corporel Lyon : Conseils pour choisir le bon avocat en matière de faute professionnelle médicale

février 19, 2023 0 Comments 0 tags

Si vous envisagez de porter plainte pour faute professionnelle médicale contre un professionnel de la santé, le facteur le plus important est d’engager le bon avocat. Suivez ces conseils pour