Vous avez un proche qui souffre mais qui résiste à l’envie de changer ou de demander de l’aide ? Peut-être semble-t-il coincé dans un cycle de mauvais choix ou de souffrance, mais sans “faire quoi que ce soit” pour y remédier. Vous pourriez vous sentir inquiet, impuissant et frustré. Voici quelques éléments à garder à l’esprit :

Ils doivent vouloir changer

Il est important de se rappeler que votre proche pourrait ne pas être prêt à affronter ses problèmes. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait être réticent à prendre des mesures pour apporter des changements ou à demander ou accepter de l’aide.

Il se peut qu’il ne se considère pas encore comme ayant un problème ou ayant besoin de faire un changement. Pour certains, le fait de reconnaître qu’ils ont un problème et qu’ils ont besoin d’aide peut être ressenti comme une défaite ou un échec. Ils peuvent ressentir de la honte pour leur combat et, à leur tour, ils peuvent soit nier leur souffrance, soit faire des efforts pour la cacher.

Cela peut prendre plus de temps que vous ne le souhaiteriez

Gardez à l’esprit que pour qu’un changement réel se produise, la personne doit être intrinsèquement motivée ; en fin de compte, c’est à elle qu’il revient de faire ou non des changements. En tant que personne qui l’aime, cela peut être difficile à accepter.

Vos idées sur la façon dont la personne devrait vivre sont probablement enveloppées d’émotions fortes et pour vous, il peut sembler urgent qu’elle fasse un changement maintenant. Cependant, à moins que la personne ne soit dans une situation dangereuse, il se peut que ce ne soit pas aussi urgent qu’elle ait l’impression de reconnaître son problème.

Il se peut qu’il faille du temps à votre proche pour passer à travers le processus de ce à quoi il est confronté. Soyez patient. Faire pression sur la personne pour qu’elle reconnaisse son problème ne la motivera probablement pas à faire un changement.

De même, intervenir pour “régler” le problème à sa place pourrait lui donner un sentiment de honte au lieu de lui donner les moyens d’agir. Faites plutôt savoir à la personne que vous vous souciez de son bien-être. Demandez-lui comment elle se sent et écoutez pour comprendre son point de vue.

En gardant l’esprit ouvert, vous en apprendrez peut-être davantage sur le processus de votre proche et sur ce qu’il fait déjà pour améliorer sa vie. Aidez-le à voir ses points forts. Rappelez-lui les ressources dont il dispose. Ayez confiance dans le fait qu’en fin de compte, ils sont responsables d’eux-mêmes et qu’ils sont compétents pour apporter des changements s’ils le souhaitent.

Pratiquez l’humilité

Il est généralement plus facile pour nous de voir les modèles de comportement des autres que de reconnaître le nôtre. Lorsque nous faisons preuve d’humilité et que nous cherchons à comprendre nos propres points faibles, nous sommes mieux à même de faire preuve d’empathie envers nos proches.

Lorsque les autres vous voient faire ce travail, ils sont également plus susceptibles de vous voir comme quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance pour les comprendre au lieu de les juger. Rencontrer un thérapeute agréé est un excellent moyen de mieux vous comprendre et de comprendre vos proches.

Explore More

Quelle est la différence entre une couronne dentaire et une facette ?

juin 24, 2023 0 Comments 0 tags

Introduction: Les couronnes dentaires et les facettes sont deux options populaires en dentisterie esthétique pour restaurer l’apparence et la fonction des dents endommagées. Bien qu’elles aient des objectifs similaires, il

Chauffage et refroidissement de votre chalet

octobre 14, 2020 0 Comments 0 tags

Le chauffage et le refroidissement consommant près de la moitié de l’énergie utilisée dans une maison américaine typique, il est important de trouver le système le plus efficace pour assurer

Problèmes de pied et le podiatre

septembre 11, 2020 0 Comments 0 tags

Un podiatre ou un podologue peut vous aider avec les problèmes de pieds courants, y compris les ongles incarnés et les oignons.Que fait un podiatre? Les podiatres sont des professionnels