Dans les années modernes, les procédures telles que les liftings, les plasties abdominales, les liposuccions et même les labioplasties sont plus demandées que jamais. La popularité croissante des métamorphoses de maman en est une des raisons principales. De plus en plus de femmes modernes comprennent ce qu’est un relooking de maman et choisissent d’en recevoir un après l’accouchement.

La transformation de la maman n’est pas une procédure unique, mais une combinaison de plusieurs. Le terme décrit l’ensemble des opérations de chirurgie plastique qu’une nouvelle mère peut choisir de subir pour inverser les effets de la grossesse, de l’accouchement et de l’allaitement. Ces interventions ont souvent lieu au cours d’une seule opération, bien qu’elles s’étalent parfois sur quelques mois.

Toute intervention de relooking maternel doit être abordée avec une extrême prudence car il s’agit d’opérations complexes destinées à des femmes déjà confrontées aux exigences de la maternité. Les cinq faits importants ci-dessous devraient vous expliquer ce qu’est un changement de maman et vous aider à prendre votre décision.

Alors, qu’est-ce qu’un relooking de maman ?

Ce n’est pas un raccourci

La grossesse, l’accouchement et l’éducation des enfants sont des étapes très difficiles de la vie, surtout si vous avez votre premier enfant. Elles sont également imprévisibles. Le corps de certaines femmes se rapproche de son état naturel d’avant la grossesse après 6 mois de guérison, tandis que le corps de certaines femmes ne sera plus jamais le même. Pour tenir compte de cette imprévisibilité, la plupart des chirurgiens recommandent d’attendre que le poids de votre corps se stabilise avant de subir un relooking mammaire.

Prendre un raccourci n’est pas le but d’un relooking de maman. Une procédure de relooking ne doit être envisagée que lorsque vous avez une peau ou une graisse tenace qui ne disparaît pas par des moyens naturels. Si vous souhaitez vous faire refaire une beauté, votre chirurgien peut vous demander d’attendre :

  • vous ayez adopté un programme d’exercice et d’alimentation sain
  • Votre utérus a eu le temps de guérir (environ 6 mois après l’accouchement)
  • Vos seins ont eu le temps de rétrécir (environ 6 mois après l’arrêt de l’allaitement)
  • Vous êtes prêt à vous libérer des tâches ménagères et de la garde des enfants
  • Vous ne prévoyez plus d’être enceinte (surtout si vous voulez que votre ventre dure)

Une taille unique ne convient pas à tous

La procédure de relooking des mamans que vous recevrez sera personnalisée. Elle dépendra de nombreux facteurs, dont votre budget, vos objectifs, votre âge et vos antécédents médicaux. Vous trouverez ci-dessous une liste des procédures les plus courantes dans le cadre d’une opération de relooking pour les mamans :

  • Lifting ou réduction des seins
  • Reconstruction du mamelon
  • Liposuccion
  • Boutures de ventre
  • Labiaplastie
  • Le contournement du corps
  • Rajeunissement du visage comme le Botox ou la thérapie laser

Chaque procédure comporte des risques, et le temps de récupération pour un relooking de maman est variable. Plutôt que de considérer le relooking de maman comme une seule opération, vous trouverez peut-être plus productif de comprendre chaque modification afin de pouvoir en discuter en détail avec votre médecin.

Une maman tient la main de son enfant alors qu’il marche dans un champ de céréales.

Plus l’opération est simple, plus elle est sûre

Plus le relooking de votre maman est simple, plus votre expérience sera sûre et confortable. Si votre santé et votre âge sont idéaux, votre opération peut comporter trois procédures à la fois. Dans le cas contraire, il se peut que deux procédures seulement soient possibles en une seule séance. Votre chirurgien évaluera ce que votre corps peut supporter.

Demander à votre chirurgien ce qu’est un relooking de maman et ce que cela signifie pour vous est toujours une excellente idée. Vous voulez un corps tonique sans devoir passer par une liposuccion ? Vous voulez renoncer à l’anesthésie générale ? De nombreuses interventions chirurgicales peuvent être effectuées avec une simple anesthésie locale. Grâce aux innovations modernes, il existe de nombreuses façons de simplifier la procédure de relooking de votre maman.

Le relooking des mamans n’est pas un nouveau concept

Alors que le relooking des mamans a gagné en popularité ces dernières années, la chirurgie plastique post-partum n’est pas un phénomène nouveau. Dans les années 1970 et 1980, les augmentations mammaires étaient populaires après la naissance. L’inconvénient était que la chirurgie était beaucoup moins sûre et plus stigmatisée à ce moment de l’histoire.

Au début des années 2000, la recherche en chirurgie plastique a considérablement progressé. Les mères qui aiment la beauté et qui travaillent dur peuvent être reconnaissantes que la procédure de relooking maternel ait évolué pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : un moyen fiable et socialement accepté de redonner de la vigueur aux corps qui ont subi les contraintes de l’accouchement.

Une longue pause est nécessaire après l’intervention chirurgicale

Si vous êtes habitué à passer vos journées à travailler, à faire le ménage, à élever vos enfants et à faire des courses, vous allez devoir changer radicalement de style de vie, du moins pendant les premiers mois de votre convalescence.

Pendant les premiers jours suivant votre opération de relooking, vous vous concentrerez sur la gestion de la douleur, le sommeil et le soin des plaies. Au cours des semaines ou des mois suivants, vous devrez peut-être éviter les activités pénibles ainsi que les mouvements importants tels que se pencher, lever les bras au-dessus de la tête et soulever des objets. Il vous faudra aussi vous occuper de la garde de vos enfants et de vos soins personnels.

Explore More

6 étapes vers un jardin de chalet sans travail

octobre 13, 2020 0 Comments 0 tags

Alors que les jardins formels se développent dans l’ordre et dans des espaces bien définis, les jardins de cottage bouillonnent dans des enchevêtrements de fleurs joyeuses qui forment un kaléidoscope

6 signes que vous avez des problèmes de moteur et que faire

septembre 9, 2020 0 Comments 0 tags

Votre voiture possède de nombreux systèmes, certains critiques, d’autres non. Un climatiseur cassé est inconfortable, mais un moteur défectueux fait de votre voiture un presse-papier très coûteux. Heureusement, il existe

Les 5 meilleures façons de chauffer votre garage en hiver

décembre 16, 2020 0 Comments 0 tags

Si vous utilisez votre garage comme atelier, le temps froid peut vous empêcher de faire du bricolage pendant des mois chaque année. Mais il existe de nombreuses façons de récupérer