Vous avez probablement déjà entendu parler des microfibres. Ce matériau est couramment utilisé dans les chiffons et les serviettes de nettoyage. Fabriquée pour la première fois dans les années 1950, la microfibre est 15 fois plus fine qu’un cheveu humain. Cela permet au chiffon, à la serviette ou au balai à franges d’être plus performant que les autres matériaux de nettoyage. La microfibre n’était pas abordable pour un usage généralisé avant les années 1990 et n’a pas été utilisée couramment par les services de nettoyage professionnels avant 2001. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles la microfibre vous donne de meilleurs résultats que les chiffons, les serpillières ou les serviettes de nettoyage classiques.

Travail sur des surfaces inégales :

En raison de la finesse des microfibres, ce matériau de nettoyage est parfait pour les surfaces irrégulières. Dans un environnement de bureau, les microfibres sont optimales pour le nettoyage des chaises de bureau, des étagères et des postes de travail. En outre, une serpillière en microfibres sera plus efficace pour nettoyer les escaliers, les rampes et autres surfaces inégales.

Les microfibres utilisent la charge statique pour absorber davantage de saleté :

Lorsque les microfibres sont nettoyées contre une surface, les petites fibres vont se frotter les unes contre les autres, provoquant une charge statique. Cette réaction attire davantage de poussière, de saleté et de crasse sur le tissu, ce qui permet un nettoyage plus efficace et plus hygiénique de la surface.

Les microfibres peuvent piéger les micro-organismes :

La propagation des bactéries et autres micro-organismes dans un bureau est peut-être l’une des plus grandes préoccupations. La propagation des bactéries peut entraîner des maladies professionnelles et des pertes d’heures de travail. Les microfibres sont conçues pour piéger 99 % des bactéries, contre seulement 30 % pour une serpillière ordinaire.

Les microfibres retiennent mieux la saleté :

Les chiffons et les serpillières professionnels en microfibres utilisent des fibres fendues qui laissent de minuscules rainures sur chaque fil, ce qui permet de retenir la saleté, l’huile, les bactéries, la graisse et la poussière. Cela signifie que les chiffons et les cartes en microfibres peuvent piéger des matières que les chiffons et les moppes classiques laissent souvent derrière eux.

Les microfibres peuvent à la fois frotter et absorber :

De nombreux chiffons et balais à franges peuvent soit absorber soit frotter efficacement la saleté. La microfibre, quant à elle, est capable à la fois de frotter la saleté sur la surface et de l’absorber. Cette efficacité deux en un permet de nettoyer plus rapidement.

Les serpillières en microfibres sont légères :

Les serpillières traditionnelles, lorsqu’elles sont mouillées d’eau, peuvent devenir lourdes et plus encombrantes à manipuler. Le résultat est un nettoyage moins efficace. Les serpillières en microfibres, en revanche, sont légères et faciles à manipuler pour le personnel d’entretien. Cela signifie qu’un balai à franges en microfibres sera plus facile à utiliser par le personnel d’entretien dans les endroits difficiles à atteindre et permettra un nettoyage plus efficace.

Les microfibres constituent une solution de nettoyage plus écologique :

Les chiffons et les serpillières en microfibres sont légers et nécessitent moins de solutions de nettoyage chimiques, ce qui se traduit par un environnement plus sain. L’utilisation de la microfibre signifie que vous et votre personnel de bureau ne serez pas exposés quotidiennement à des produits chimiques potentiellement dangereux.

La microfibre n’absorbe pas complètement les liquides :

La microfibre a la capacité de frotter et de retenir la saleté ainsi que les liquides. Cependant, contrairement aux serviettes classiques, la microfibre n’absorbe pas complètement le liquide. Elle ne fait que le retenir. Cela signifie que la serviette ou le balai à franges en microfibres peut facilement libérer le liquide, ce qui rend le matériau réutilisable et réduit donc les coûts.

La microfibre ne laisse pas de peluches :

Il n’y a peut-être rien de plus frustrant que de trouver des peluches de serviettes sur une surface fraîchement nettoyée. Dans de nombreux cas, les professionnels du nettoyage doivent repasser sur la surface pour s’assurer que les peluches sont éliminées. Les microfibres, en revanche, ne laissent pas de peluches, ce qui permet de nettoyer complètement la surface dès le premier passage.

Les microfibres ne rayent ni n’endommagent les surfaces :

Certains meubles de bureau peuvent être extrêmement coûteux et ruinés après un seul nettoyage avec des serviettes de nettoyage classiques. Certains sols peuvent également présenter des rayures après un seul nettoyage avec une serpillière classique. Les serviettes et les serpillières en microfibres ne laissent aucune rayure sur les surfaces, ce qui protège vos meubles et vos sols les plus précieux. De plus, les matériaux en microfibres sont sans danger pour les surfaces brillantes.

Explore More

Comment lutter contre l’invasion de la chenille du chou ?

Vous vous souvenez des étés que vous avez passés à chasser les papillons et à collecter des chenilles ? Si seulement elles pouvaient encore être utiles à votre délicate parcelle

Comment choisir un nettoyeur commercial

Lorsque vous engagez un service de nettoyage pour votre entreprise, il est juste de s’attendre à ce que tout soit nettoyé à fond, de haut en bas. Cependant, vous serez

Les chatbots peuvent-ils être utilisés pour effectuer des ventes et des promotions ?

Les chatbots sont de plus en plus utilisés pour fournir une assistance aux clients et automatiser les processus de service client. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour effectuer des