Avoir un espace de travail propre pour les employés est important pour augmenter la productivité, et les garder heureux sur le lieu de travail. Cependant, il peut être difficile de savoir exactement à quelle fréquence vous devez effectuer certaines tâches pour maintenir un bureau propre. Avec tout le trafic qui y passe, les choses peuvent se salir assez facilement. Mais à quelle fréquence devez-vous nettoyer votre bureau ? Heureusement, nous avons élaboré un guide complet indiquant ce qui doit être nettoyé, et à quel moment, pour vous aider à déterminer la routine de nettoyage qui vous convient le mieux.

Sols

Les moquettes doivent être nettoyées à l’aspirateur au moins une fois par semaine, et le bois dur ou le carrelage peut être balayé et nettoyé à la vadrouille une fois par semaine. Si la cuisine de votre personnel est une zone très fréquentée, vous devrez peut-être augmenter la fréquence à tous les deux jours. Il peut être utile d’avoir une serpillière sèche à portée de main. Si vous constatez que de la boue ou d’autres débris s’accumulent dans le bureau, vous pouvez installer un tapis dans le hall d’entrée pour éviter que cela ne se produise, et passer l’aspirateur un peu plus souvent pour vous assurer que tout reste bien rangé.

Mobilier

Tous les meubles non rembourrés doivent être essuyés et désinfectés une fois par semaine. Cela inclut les bureaux, les chaises et les étagères. Les meubles rembourrés doivent être aspirés une fois par semaine et légèrement aspergés de désinfectant. Les employés doivent désinfecter leur espace de travail personnel et les espaces communs, comme les salles de réunion et de conférence, doivent également être désinfectés régulièrement.

Traitements des fenêtres

Les rideaux peuvent être nettoyés au besoin, mais il suffit généralement de les baisser et de les laver une fois par mois environ. Les stores doivent être dépoussiérés à sec une fois toutes les deux semaines, mais si vous avez des animaux domestiques ou une mauvaise circulation de l’air, vous devrez peut-être le faire plus souvent.

Ventilateurs de plafond et luminaires

En général, il suffit d’essuyer les ventilateurs de plafond et les luminaires une ou deux fois par mois. Il peut être utile de porter un masque anti-poussière et des lunettes de protection si vous ne pouvez pas être à hauteur des yeux de ces appareils, car la poussière peut irriter votre gorge et vos yeux.

Appareils de cuisine

Les appareils fréquemment utilisés, comme le micro-ondes et le grille-pain, doivent être essuyés et nettoyés chaque semaine.

Les appareils plus volumineux, comme le réfrigérateur et le four, doivent être essuyés et nettoyés à fond tous les mois. Si la cuisine de votre personnel est équipée d’un four, assurez-vous de le nettoyer à fond une fois par mois pour éviter les accumulations.

Éviers et comptoirs

Croyez-le ou non, votre évier doit être désinfecté tous les jours. Les microbiologistes notent que les éviers sont les endroits idéaux pour la prolifération des bactéries, ce qui signifie que vous pourriez vous laver les mains et la vaisselle dans un environnement chargé de bactéries.

Les comptoirs doivent être essuyés si nécessaire tout au long de la journée, et ils doivent être nettoyés et désinfectés en profondeur tous les soirs pour les mêmes raisons que votre évier.

Tout comme dans la cuisine, vous devez essuyer et désinfecter quotidiennement les éviers et les comptoirs de votre salle de bains. Un évier de salle de bains peut abriter une quantité surprenante de bactéries.

Vous devez également remplacer vos éponges à vaisselle au premier signe de détérioration. Plongez-les dans de l’eau bouillante ou passez-les au micro-ondes pendant deux minutes alors qu’elles sont humides, tous les deux ou trois jours, pour tuer les bactéries accumulées.

Toilettes

Essayez d’essuyer l’extérieur de vos toilettes de haut en bas une fois par semaine. La cuvette des toilettes doit être désinfectée deux fois par semaine. Si vos salles de bains sont très fréquentées, il peut être utile d’installer des dispositifs de nettoyage qui rafraîchissent et désinfectent à chaque chasse d’eau.

Explore More

Comment incuber des œufs de poule ?

octobre 21, 2022 0 Comments 0 tags

Saviez-vous que de plus en plus d’agriculteurs optent pour l’incubation des œufs ? Il semble que les mères poules de la nouvelle ère soient un peu imprudentes pendant leur période

Les avantages du nettoyage professionnel pendant et après une rénovation d’entreprise.

janvier 7, 2023 0 Comments 0 tags

Lorsqu’on déménage d’une maison ou qu’on entreprend une sorte de remodelage ou de rénovation, le nettoyage du chantier a tendance à être la dernière chose à laquelle les gens pensent.

Comment les chatbots peuvent-ils être intégrés aux autres canaux de service client ?

mars 30, 2023 0 Comments 0 tags

Les chatbots sont de plus en plus courants dans le paysage des services client. Ces programmes informatiques automatisés utilisent l’intelligence artificielle pour interagir avec les clients, résoudre leurs problèmes et