Les propriétaires de Lyon se retrouvent confrontés à un problème assez courant : des fissures selon l’expert immobilier et fissure des maison a Lyon apparaissant dans les murs de leur maison. C’est vraiment frustrant, et même stressant, de remarquer une nouvelle fissure dans le mur. Vous vous demandez probablement ce que cela signifie, à quel point c’est grave et si cela signifie que vous avez besoin d’une réparation de fondation.
Faites-nous confiance, nous comprenons ce sentiment. Nous aidons les propriétaires de Lyon à déterminer les causes des fissures inquiétantes et à réparer les fondations afin qu’ils puissent recommencer à profiter d’une maison saine et sauve. Pour vous aider à savoir ce qui se passe chez vous, nous avons dressé cette liste des causes les plus courantes de fissures dans vos murs et comment savoir quand il est temps de faire appel à des experts pour une inspection professionnelle.
Décantation normale au fil du temps
À mesure qu’une maison vieillit, les propriétaires peuvent s’attendre à une usure normale, y compris à des tassements mineurs. Lorsque cela se produit, vous remarquerez peut-être des fissures capillaires sur les portes et les fenêtres.
Pourquoi ça arrive :
En un mot, cela arrive parce que les choses bougent. Le sol sous votre fondation a tendance à se déplacer légèrement avec les changements de temps. Ces petits mouvements ne sont pas dangereux, mais ils peuvent entraîner de petites fissures non dommageables dans les points faibles de vos murs, les endroits où les portes et les fenêtres ont été insérées.
Que faire:
De fines fissures à quelques endroits seulement au-dessus des portes et des fenêtres peuvent être recollées et peintes pour restaurer l’esthétique de votre maison. Mais si vous remarquez de nombreuses fissures, des fissures plus profondes ou d’autres problèmes, parlez-en à une entreprise de réparation de fondations pour obtenir des conseils.
Une nouvelle construction
Si votre maison a été construite au cours des dernières années, il est très probable que vous remarquiez l’apparition de petites fissures dans les murs.
Pourquoi ça arrive :
Parce qu’il est si frais, le bois neuf contient généralement une grande quantité d’humidité. En séchant, il a tendance à se déplacer un peu. Ce léger mouvement peut provoquer de petites fissures dans les murs d’une maison, généralement au niveau des joints où les plaques de plâtre se rencontrent.
Que faire:
Ces petites fissures ne sont probablement pas inquiétantes. Mais c’est une bonne idée d’attendre que votre maison ait au moins un an avant de vous en occuper. L’attente donne au bois le temps de sécher complètement et de terminer son tassement mineur. À ce stade, vous pouvez recoller les joints de cloison sèche fissurés et repeindre.
La maison laissée vacante
Votre maison est-elle souvent vacante, peut-être parce qu’il s’agit d’une maison de vacances, d’un bien locatif ou d’une nouvelle maison qui était sur le marché depuis un certain temps avant que vous ne l’achetiez ? Si c’est le cas, vous pouvez voir des fissures apparaître dans les murs et les plafonds.
Pourquoi ça arrive :
Une climatisation régulière et fiable fait plus pour votre maison que de la rendre confortable pour vous ; il maintient également votre cloison sèche en bon état. Lorsqu’une maison est laissée vacante, le manque de climatisation peut provoquer des fissures dans les cloisons sèches.
Que faire:
Un problème esthétique, ces fissures peuvent généralement être traitées en recollant les joints des cloisons sèches et en repeignant. Mais si une maison est vide depuis très longtemps, une inspection approfondie de fond en comble, y compris une inspection professionnelle des fondations, est une bonne idée.
Enregistrement défectueux des cloisons sèches
Parfois, les constructeurs de maisons ne sont pas aussi prudents qu’ils pourraient l’être. Donc, si vous êtes dans une nouvelle maison ou si vous voyez des fissures dans les murs d’un ajout à la maison que vous avez récemment fait, il est possible qu’elles soient le résultat d’une installation de cloisons sèches de qualité inférieure.
Pourquoi ça arrive :
Lors de l’installation, les panneaux de cloisons sèches sont joints au joint par ce que l’on appelle la boue de cloison sèche. La couture est ensuite recouverte de ruban adhésif en papier, puis le mur est fini et peint. Si la couture n’est pas suffisamment remplie et scellée, le ruban commencera à se détacher, laissant une fine fissure comme preuve du problème.
Que faire:
Ajoutez un peu de colle domestique à l’arrière du ruban et appuyez dessus pour le remettre en place. Si le problème est généralisé, vous devrez peut-être recoller toutes les coutures pour éliminer complètement le problème.
Une fuite
Si les fissures de vos murs présentent une décoloration, comme des taches brunes ou jaunes, le problème peut être dû à des dégâts d’eau dans votre maison.
Pourquoi ça arrive :
Les fenêtres et les toits qui fuient peuvent faire pénétrer l’humidité dans les murs de votre maison. Cela fait que la cloison sèche se mouille, se ramollit et se détériore, ce qui conduit ensuite à la fissuration.
Que faire:
Avant de faire quoi que ce soit d’autre, trouvez la source de la fuite et réparez-la. Une fois les réparations terminées et qu’il n’y a aucun risque de dommages supplémentaires dus à l’humidité, vous pouvez remplacer la cloison sèche endommagée.
Dommages aux fondations
Malheureusement, la fissuration de vos murs et de vos plafonds peut également être le résultat de dommages à votre fondation. Si vous voyez de grandes fissures de plus d’un quart de pouce de large ou d’autres signes qui vous inquiètent pour votre fondation, il est certainement temps de faire vérifier votre maison.
Pourquoi ça arrive :
Il existe un certain nombre de causes de problèmes de fondation, notamment l’argile, la composition du sol la plus courante dans l’Oklahoma, une construction de qualité inférieure, des dégâts d’eau sur la dalle de fondation et même des dommages causés par les termites.
Que faire:
Pour préserver l’intégrité structurelle et la valeur de votre maison, les problèmes de fondation doivent être traités par un professionnel. Faites inspecter les fondations et effectuez les réparations nécessaires dès que possible pour éviter que les problèmes ne s’aggravent.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!