Le processus de préparation à la conduite commence avant même que vous ne montiez dans votre voiture. Quel que soit votre niveau de conduite, vous avez besoin d’un véhicule en bon état. À quand remonte la dernière inspection complète de votre véhicule ? Lorsque vous êtes pressé, prenez-vous le temps de vérifier votre environnement ? Ces actions sont importantes car elles contribuent à garantir que vous êtes un conducteur sûr dans un véhicule sûr, deux éléments clés pour éviter les dangers sur les routes. Voici selon permis car, service de permis de conduire accéléré a Paris, quelques éléments que vous devriez vérifier à l’extérieur du véhicule dans le cadre de votre procédure avant le voyage :

Les environs

Avant de déplacer votre véhicule, assurez-vous que la zone environnante est dégagée. Vous pouvez également trouver des obstructions comme des poubelles, des chariots de supermarché, etc.

État et pression des pneus

Vous avez besoin de pneus en bon état pour pouvoir freiner et braquer correctement. Il peut être très dangereux de conduire avec des pneus mal gonflés ou trop usés. La pression des pneus est également fortement influencée par la température, car la pression d’air diminue lorsque la température baisse.

Fuites excessives de liquide

Différents fluides peuvent fuir de votre véhicule, ce qui indique que quelque chose ne va pas. Certaines fuites peuvent être des problèmes mineurs, tandis que d’autres peuvent rendre le véhicule dangereux à conduire. Le premier signe de problème est généralement la présence de gouttes ou de taches sous votre véhicule après qu’il ait été garé pendant la nuit. Même s’il s’agit d’une petite fuite, il est préférable de la faire vérifier par un professionnel dès que possible.

Dommages aux fenêtres/verres

Non seulement il est illégal de conduire un véhicule dont les vitres sont endommagées, mais cela peut aussi affecter votre capacité à balayer la route en conduisant. Si la fissure fait moins de 30 cm de long ou si l’éclat est plus petit qu’une pièce de 25 cents, les dommages peuvent généralement être réparés sans avoir à remplacer le pare-brise.

Essuie-glaces de pare-brise

Sous le capot de votre véhicule se trouve un récipient en plastique qui contient le liquide pour vos essuie-glaces. Assurez-vous que le récipient est rempli de la solution de lave-glace appropriée en cas de pluie ou de neige. Si vos essuie-glaces ont sali votre pare-brise, il est probablement temps de les remplacer.

Maintenant que vous avez vérifié tout ce qui se trouve à l’extérieur de la voiture, vous devez également procéder à quelques vérifications à l’intérieur. Consultez un autre de nos récents articles de blog : Faire les bons réglages à l’intérieur du véhicule.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Guide de base des différents types de réparation d’horloges

juin 10, 2022 0 Comments 0 tags

Une horloge est un appareil complexe qui est conçu pour être précis à chaque seconde de chaque jour. Le maintien de cette synchronisation nécessite un entretien régulier, mais toutes les

Horloges anciennes à support ou à manteau

décembre 8, 2022 0 Comments 0 tags

Horloges anciennes à support ou à manteau. Les horloges anciennes  selon les expert en réparation horloge a Marseille, sont un plaisir à posséder et à étudier. Que vous soyez propriétaire d’une nouvelle

Pourquoi la mobilité électrique ?

réparation trottinette électrique Lyon
avril 27, 2021 0 Comments 0 tags

La mobilité électrique est considérée comme l’une des meilleures solutions pour notre monde à ce jour. Mais quel en est le motif ? Nous savons tous ce qui arrive à