C’est quoi une balise Meta ?

C'est quoi une balise Meta ?
mai 21, 2021 0 Comments

Olivier Duffez – 14 septembre 2009 : la meta title n’existe pas, mais il ne faut pas la confondre avec la balise title qui existe et qui est importante. Je souhaiterais savoir si le fait d’ajouter certaines balises meta dans les fichiers d’erreur de navigation (404,401 etc.) peut influer sur le positionnement et le référencement d’un site.

Ces deux URL renvoient à la même page, elles constituent deux façons pour les robots d’indexation d’accéder à la page. Dans ce cas, Google risque d’indexer les deux URL, ce qui pourrait donner lieu à de la confusion. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une balise META, elle est souvent incluse lors du balisage des pages Web. Introduit pour la première fois en 2009, c’est l’une des grandes avancées en matière de référencement. Un contenu optimisé peut être diffusé et partagé plus facilement. Vous obtiendrez ainsi de nouveaux liens entrants vers votre contenu, ce qui a un impact positif sur votre référencement. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une balise META, elle est souvent incluse lors qu’il est question du balisage des pages Web.

Faut-il éviter d’écrire des balises Meta ?

Évitez donc d’écrire des balises meta en pensant seulement aux moteurs de recherche. Vous l’aurez compris, la balise meta title est un critère d’optimisation essentiel dans le référencement d’un site. Ce sont tous les « le », « la », « les », « vos » et autres petits déterminants. Le mieux est d’éviter de les mettre pour remplir efficacement la balise TITLE avec des mots clés pertinents, mais il faut aussipenser « humain » en rédigeanttout de même quelque chose de lisible.

J’ai un site depuis 2 ans, et n’ayant pas eu le temps de m’intéresser au référencement de celui ci, je le fais aujourd’hui. x5francois 07 février 2019 Un chouette article, qui m’a permis de voir que les balises geo ne sont pas prises en compte… Mais pas que. Il suffit de la mettre dans votre page d’accueil, inutile de la mettre sur toutes vos pages. Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant en référencement. car ça dépend s’ils sont affichés, ainsi que du public et des caractères choisis. Je ne crois pas que ce soit interdit, mais Google a plusieurs fois modifié sa façon de faire pour que ces caractères spéciaux ne soient pas affichés.

C’est quoi la balise Meta Nositelinkssearchbox ?

Si elle n’est pas renseignée, Google recensera alors les premières lignes de votre post. Cependant savez-vous qu’une balise meta description bien renseignée et optimisée peut accroître le trafic de votre site internet ? La balise meta description est prise en compte par Google mais uniquement pour l’affichage des résultats. D’après mes tests (confirmés officiellement par Google dans l’article), cette balise n’a en effet aucun impact en termes de positionnement. Il s’agit d’une balise HTML qui consiste en une description concise de votre page Web.{

À quoi servent les balises Meta ?

Cela permettra aux moteurs de recherche et aux utilisateurs de découvrir vos contenus. Sans cette balise, les moteurs de recherche afficheront vos pages Web de la largeur d’un ordinateur de bureau.

Les informations sont très vastes, il peut s’agir du langage de la page, de l’auteur du document, d’une description de la page et de bien d’autres choses encore. Le texte ne doit pas dépasser 160 caractères, espaces compris, ce qui équivaut à 600 pixels, au risque d’être coupée sur la page des résultats du moteur. Evaluer ensuite votre CTR sur des positions fortes parmi vos contenus et ajuster au besoin vos meta description.

Je pensais qu’ils réussissaient à faire un lien entre les keywords et le contenu de la page pour éviter les tricheurs. Votre descriptif doit correspondre le plus précisément possible au contenu de votre page. Concrètement, en lisant uniquement votre balise titre et votre description, on doit comprendre l’essentiel du contenu. Cela signifie donc qu’il ne devrait pas exister 2 pages du site avec la description. Si vous n’avez pas le temps d’en rédiger une inédite pour chaque page, mieux vaut ne rien mettre plutôt qu’un texte générique correspondant à l’ensemble de votre site. Les balises Meta sont de petits fragments de code HTML qui aident à décrire le contenu de votre page Web à Google et aux autres moteurs de recherche. Pour plus d’information sur ce sujet, cliquez sur ce lien : Referencement44 Fr.

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