Travailler comme passager d’une compagnie aérienne commerciale est une profession passionnante et très gratifiante, et la plupart des personnes qui étudient l’aviation internationale aspirent à le devenir un jour. Cependant, il y a des étapes très spécifiques que vous devrez franchir avant de pouvoir voler en tant que pilote commercial. Vous ne pouvez pas être refusé pour ce poste si vous ne remplissez pas certaines conditions, et cet article passe en revue ces conditions. Il n’y a pas de moyen plus rapide de se faire rejeter d’un programme de formation de pilote de ligne que de passer un mauvais entretien, alors assurez-vous d’être bien préparé pour votre entretien. Votre formation doit vous préparer de manière adéquate aux rigueurs du vol en avion, et une bonne préparation avant votre examen vous donnera un avantage sur les autres candidats.

Faut-il avoir une licence de pilote professionnel ?

La première chose que vous devez faire est d’obtenir une licence de pilote professionnel (CPL). Cela prouve non seulement que vous avez été formé et que vous êtes certifié pour piloter des avions commerciaux, mais aussi que vous êtes instruit et capable de piloter. L’étape suivante consiste à suivre un programme de formation dans un domaine en rapport avec la compagnie aérienne que vous espérez intégrer. Il existe deux programmes principaux qu’un étudiant doit choisir : soit un programme de formation de base, soit une école technique de compagnie aérienne. La formation de base est plus longue à suivre, mais si vous souhaitez devenir pilote rapidement, c’est le meilleur choix.

Quels sont les différents options pour devenir pilote de ligne ?

Maintenant que vous avez obtenu votre licence de pilote professionnel, vous avez plusieurs options pour devenir pilote de ligne. L’une d’entre elles consiste à choisir une compagnie aérienne qui compte déjà des pilotes parmi son personnel, puis à vous faire embaucher en tant qu’employé de la compagnie. Vous pouvez même vous former pour acquérir plus d’expérience et essayer de décrocher des emplois dans votre propre compagnie au lieu de faire appel à un employeur existant.

Une autre option pour devenir un pilote de ligne serait de suivre une école de pilotage. Vous y apprendrez à préparer et à piloter un avion en utilisant les méthodes et techniques les plus récentes. Les écoles de pilotage vous permettront d’acquérir les connaissances, la formation et la qualification de vol aux instruments requises pour le type de poste de pilote que vous espérez occuper. Le processus de l’école de pilotage varie considérablement d’une compagnie à l’autre. Certaines vous enverront directement dans un studio de simulation de vol, où vous serez installé dans le siège d’un véritable avion et formé conformément aux règlements de la FAA.

Certaines compagnies aériennes peuvent vous envoyer dans un collège ou une université spécialisée dans l’aviation. Elles peuvent même vous offrir une formation au pilotage sur le tas pendant que vous êtes encore à l’école. Cependant, le coût de cette option n’est pas à la portée de la plupart des gens, surtout si vous ne cherchez pas à créer votre propre entreprise. Si vous n’avez pas assez d’économies pour payer un collège ou une université coûteux, vous pouvez suivre des cours dans des collèges communautaires ou des écoles professionnelles. Ces options vous permettront d’acquérir la formation de vol nécessaire, mais elles ne coûteront pas aussi cher qu’un programme coûteux d’instructeur-pilote.

Comment obtenir les connaissances nécessaires pour piloter un avion ?

Votre premier vol vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour piloter un avion et vous donnera également l’expérience nécessaire pour obtenir les annotations et les certifications requises pour devenir pilote de ligne. Pour savoir quel type de cours vous convient, demandez à la FAA comment devenir un pilote de ligne. Elle dispose d’instructions détaillées, qui indiquent notamment quel type de formation et d’expérience est nécessaire pour obtenir votre certificat. Ils ont également des exigences spécifiques pour chaque type de cours, il est donc essentiel que vous les connaissiez avant de commencer. Vous devez être au courant des restrictions éventuelles avant de commencer le cours, si elles s’appliquent à votre situation particulière.

Les certificats de pilote professionnel vous donneront la possibilité de piloter tout type d’avion. Une fois que vous aurez terminé votre formation et obtenu votre certificat, vous pourrez travailler à l’obtention de vos ailes. Bien que la plupart des pilotes débutants ne restent pas longtemps dans les airs, plus vous passerez de temps à voler, plus vous aurez de chances de trouver un emploi dans le secteur aérien. Compte tenu de la forte concurrence entre les candidats, plus vous acquerrez d’expérience de vol, plus vous aurez de chances de trouver un emploi de pilote. Certains pilotes commencent par être hôtesses de l’air, puis deviennent pilotes ou agents de bord. Votre carrière commence là où elle se termine ; votre rêve est de devenir pilote et d’obtenir ce certificat de pilote de ligne en cours de route.

Devenir pilote de ligne ne demande ni beaucoup de temps ni beaucoup d’argent. Il s’agit simplement de choisir un cours approprié et de remplir les conditions requises conformément à la réglementation fédérale. Une fois que vous avez effectué les heures de vol et passé l’examen écrit, vous pouvez obtenir votre certificat et satisfaire à toutes les exigences pour devenir pilote en vous inscrivant dans une école de pilotage. Plus tôt vous vous inscrirez au programme, plus vite vous obtiendrez votre certificat de pilote professionnel au sol. Pour en savoir plus, veuillez contacter Ben Smith – Directeur Général d’Air France KLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Intéressé par le recyclage de la ferraille? Voici comment vendre de la ferraille d’aluminium

Tout comme l’or et l’argent les spécialiste en métal comme les épaviste a Lyon nous confie que les métaux moins précieux peuvent être fondus, recyclés, revendus et réutilisés. L’idée du

Pourquoi la mobilité électrique ?

réparation trottinette électrique Lyon

La mobilité électrique est considérée comme l’une des meilleures solutions pour notre monde à ce jour. Mais quel en est le motif ? Nous savons tous ce qui arrive à

Horloges anciennes à support ou à manteau

Horloges anciennes à support ou à manteau. Les horloges anciennes  selon les expert en réparation horloge a Marseille, sont un plaisir à posséder et à étudier. Que vous soyez propriétaire d’une nouvelle