Vous vous souvenez des étés que vous avez passés à chasser les papillons et à collecter des chenilles ?

Si seulement elles pouvaient encore être utiles à votre délicate parcelle de chou ! Malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi il est essentiel que vous preniez des mesures préventives strictes pour sécuriser votre jardin.

Voici un certain nombre de précautions que vous pouvez prendre :

  1. Pulvérisez-les

Une façon d’éloigner les chenilles des feuilles est de pulvériser vos plantes avec des pesticides. Les produits chimiques toxiques agissent comme une couche protectrice qui nuit à toute chenille qui mord dans la feuille. Petit à petit, vous verrez la population de chenilles diminuer en taille.

  1. Faites-les manger

Les nématodes sont un bon moyen d’éliminer les chenilles de votre jardin. Ces micro-organismes ont un grand appétit pour ces chenilles gênantes.

  1. Protection par filet

Se débarrasser des chenilles, c’est bien, mais la principale menace reste leurs parents. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne prendre aucun risque et d’investir dans un filet fin qui recouvre vos plantes. Le filet fait en sorte que les papillons ne puissent pas pondre d’œufs sur les plantes.

Besoin d’une recommandation ?

Le filet de protection contre les insectes ultra fin est notre choix préféré pour éliminer les papillons blancs de votre pelouse. En effet, il s’agit de produits de haute qualité et faciles à utiliser. De plus, ils sont disponibles en différentes largeurs et tailles qui correspondent à vos besoins de jardinage.