Si vous ne le savez pas encore, vous devez savoir comment préparer un costume business. Vous êtes un professionnel occupé. Vous vous concentrez sur votre entreprise, votre santé et le temps que vous passez avec votre famille.
Oui, vous voulez être beau, mais non, vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à vous concentrer sur votre apparence. Et lorsque vous voyagez, vous ne voulez pas perdre de temps à chercher un pressing décent ou à vous battre avec le fer à repasser de votre hôtel.
Savoir comment mettre un costume sur mesure dans une valise peut vous faire gagner du temps et de l’argent. C’est pourquoi vous devez continuer à lire cet article, car nous allons vous expliquer comment emballer un costume dans une valise à main pour qu’il soit prêt à être porté lorsque vous en avez besoin.
Comment emballer un costume : Pour commencer
Il y a quelques éléments dont vous devez être conscient lorsque vous apprenez à mettre un costume dans une valise. Premièrement, si vous visez la perfection, vous échouerez. Quelle que soit la précision avec laquelle vous apprenez cet art, vous aurez toujours quelques plis ici et là.
Toutefois, si vous trouvez des plis lors du déballage, suspendez les articles dans votre salle de bains pendant que vous prenez votre douche. La vapeur devrait s’en charger. Si cela ne fonctionne pas, utilisez le fer à repasser.
La deuxième chose que vous devez savoir est que tous les textiles ne réagissent pas de la même manière au pliage. Certains tissus, comme le lin, se froissent plus facilement que la laine. De même, les tissus portés en été sont généralement moins volumineux que ceux portés pendant les mois plus frais.
Troisièmement, votre meilleure option lorsque vous voyagez pour affaires est de plier correctement votre costume dans votre bagage. Ne vous embêtez pas avec un sac à vêtements. Non seulement ils sont encombrants, mais vos vêtements n’en arriveront pas moins froissés.
Comment emballer une veste de costume
L’intérieur de votre veste étant tourné vers vous, placez vos mains dans les épaules de votre veste. Puis rapprochez vos mains comme si vous priiez pour que la veste soit pliée en deux.
Avec votre pouce, saisissez la partie intérieure inférieure de la veste, là où les deux parties de votre veste se rejoignent. Votre main dominante doit ensuite plier une épaule à l’envers de manière à couvrir l’autre épaule.
Une fois qu’elle est en deux, pliez la veste entière en deux. Les épaules doivent rejoindre l’autre extrémité de la veste.
Comment plier et emballer votre pantalon
Prenez votre pantalon et pliez-le en deux avec le pli. Vous devez pouvoir voir les coutures au milieu.
En commençant par le bas du pantalon, pliez-le sur un tiers de sa hauteur. Les extrémités doivent être placées sur le milieu du pantalon. Ensuite, pliez à nouveau la partie inférieure du pantalon en deux. Le bas du pantalon plié et le haut doivent se rejoindre.
Vous pouvez maintenant le glisser dans votre veste repliée pour vous assurer qu’il n’a pas été bousculé pendant votre voyage.
Comment plier et emballer votre chemise
Commencez par poser votre chemise sur une surface plane, face contre terre. Ensuite, repliez les bras de façon à ce qu’ils passent par le dos et descendent sur le côté. Cela devrait créer un angle de 45 degrés à partir de l’épaule.
En commençant par l’extérieur de la chemise, dans le sens de la longueur, pliez les deux extrémités en deux pour que les bras se rejoignent au milieu. Ensuite, prenez le bas de la chemise et pliez-le de la même manière que votre pantalon.
Pliez-le d’un tiers environ pour que le bas repose sur le milieu de la chemise. Pliez-le à nouveau pour qu’il soit plié en deux. L’extrémité de la chemise doit maintenant rejoindre le haut.
Comment plier et emballer vos cravates
Vous avez deux possibilités pour vos cravates. La première consiste à investir dans un étui à cravates. La plupart sont conçus pour contenir deux cravates, mais il est possible d’en glisser quatre sans les froisser.
L’autre option consiste à enrouler votre cravate. Vous pouvez aussi les ranger dans vos chaussures pour éviter qu’elles ne se défassent pendant le voyage.
N’essayez pas de les enfoncer davantage dans votre chaussure. Ne gardez vos cravates que dans la zone ouverte de vos chaussures pour qu’elles restent roulées et sans plis.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!