Laquelle des stratégies suivantes n’est pas une tactique de lead nurturing ?

Laquelle des stratégies suivantes n'est pas une tactique de lead nurturing ?
mars 8, 2021 0 Comments

Le lead nurturing offre une excellente opportunité de créer un succès commercial massif pour votre organisation. Mais il peut parfois être tentant d’utiliser les méthodes traditionnelles dépassées de génération de leads. Vous pensez peut-être maîtriser l’art de la génération de leads, mais vous constatez en fait que votre approche est encore imparfaite. Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que votre équipe de vente obtient des résultats concrets et ne perd pas de temps ni d’énergie.

Qu’est ce qu’un lead nurturing ?

Le “lead nurturing” était autrefois une question de suivi. Aujourd’hui, vous entendez peut-être le terme “lead nurturing” et vous vous demandez peut-être même ce que cela signifie. En fait, il s’agit du suivi d’un appel de prospection. Si quelqu’un vous appelle au sujet d’un lead, vous lui parlerez généralement plus qu’à toute autre personne. Après tout, vous connaissez déjà assez bien cette personne.

Donc, si la personne vous appelle et vous laisse un message, vous la rappellerez. Vous lui direz probablement que vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire sa connaissance et que vous êtes occupé dans votre rôle de consultant. Cela peut fonctionner, mais ce n’est pas nurturing. Il s’agit simplement d’une prospection axée sur la vente.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toujours faire les choses que vous faisiez auparavant. Il vous suffit d’adapter votre processus de suivi. Dans le passé, vous utilisiez les appels à froid ou d’autres techniques de marketing direct pour recueillir les noms et les informations des prospects. Cependant, vous ne pouvez pas simplement raccrocher le téléphone et attendre que quelqu’un décroche. Pour conclure l’affaire, vous devez encore parler aux gens.

Comment faire pour trouver de nouveaux leads efficaces ?

Pour trouver de nouveaux leads efficaces, vous devez être ouvert à d’autres pratiques susceptibles de générer davantage de leads. Par exemple, il existe des réseaux sociaux qui peuvent vous aider à établir des relations avec d’autres personnes. En ouvrant un compte, vous pouvez poster sur des forums, envoyer des messages privés aux membres du réseau et vous connecter sur des sites de réseautage populaires. Au fur et à mesure que vous créez de nouvelles relations, ils voudront eux aussi se connecter avec vous.

Vous n’avez pas besoin d’arrêter le marketing direct et la prospection. Il suffit d’adapter votre processus de suivi pour inclure davantage de moyens de se connecter. L’essentiel est d’être une personne réelle. Lorsque vous dites que vous êtes un propriétaire et un agent professionnel, les gens voudront faire des affaires avec vous.

La question “Laquelle des méthodes suivantes n’est pas une tactique de lead nurturing” ne répond pas à votre objectif. Vous voulez quand même recueillir des noms et des informations, même si vous ne prospectez pas. Et votre stratégie de suivi doit prévoir des moyens de rester en contact avec vos leads. Sinon, elles feront l’objet d’appels téléphoniques ou disparaîtront complètement.

L’âge et l’intérêt de vos leads sont-il très important ?

L’âge et l’intérêt de vos leads doivent également faire la différence. En général, il vaut mieux éviter les jeunes leads, sauf si vous êtes sûr qu’ils méritent d’être suivis. Le plus souvent, elles ne conviennent pas. S’ils sont dans une position où ils pourraient être réceptifs à votre message de marketing, vous pouvez les suivre, mais ne les forcez pas à le faire. Mais si vous effectuez un suivi trop fréquent, vos leads risquent de vous en vouloir et de passer à des méthodes de prospection plus sophistiquées.

En supposant que vous ayez effectué un suivi au moins une fois, vous avez établi une relation de confiance entre vous et vos prospects. Ils ont désormais confiance que lorsque vous leur envoyez des informations sur vos produits et services, vous leur apportez réellement une valeur ajoutée. Ils se sentent mieux de faire des affaires avec vous parce qu’ils savent que vous les soutenez. Tant que vous continuerez à fournir des informations de qualité à vos leads, il est probable qu’ils continueront à faire des affaires avec vous. Pour en savoir plus, visiter cette page : https://www.magileads.com/lead-nurturing/

Pourquoi le suivi fonctionne-t-il si bien ?

Alors pourquoi le suivi fonctionne-t-il si bien ? Parce que vos prospects vous font suffisamment confiance pour vouloir en savoir plus sur vous. Lorsque vous assurez le suivi, vous leur rappelez le bon travail que vous avez fait pour eux. Ils se sentent également plus à l’aise avec vous parce qu’ils savent qu’ils ont fait la même chose pour vous. Cela crée un niveau de confort avec eux où ils seront plus disposés à vous donner des informations précieuses.

Une fois que vous avez établi un rapport avec vos prospects grâce à une prospection efficace, il est important de les garder motivés. La dernière chose que vous voulez faire est de manquer d’énergie avant le suivi parce que vous n’avez pas pu vous concentrer sur les minutes nécessaires pour obtenir des réponses à toutes vos questions. Vous ne voulez pas attendre la fin de l’appel à l’action pour reprendre le téléphone. Au contraire, maintenez leur motivation tout au long de l’appel en leur donnant des mises à jour en temps utile. Cela leur montrera également que vous accordez de l’importance à leur temps, et qu’il vaut donc la peine d’investir dans de bonnes compétences téléphoniques.

Quelle est l’importance du lead nurturing pour une entreprise ?

Les leads sont l’élément vital de toute entreprise. Sans leads, votre entreprise est vouée à l’échec. Assurez-vous donc de vous efforcer de développer de nouveaux leads. Ensuite, consacrez du temps à les motiver. Ensuite, chaque fois que vous le pouvez, utilisez le suivi pour aider votre lead à développer un sentiment de responsabilité envers vous.

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