La santé et le bien-être des employés sont d’une importance capitale pour toute entreprise. Afin de faire leur part, les entreprises doivent placer maintenir la propreté et l’hygiène sur le lieu de travail. Avec le grand nombre de personnes qui entrent et sortent chaque jour des bureaux, ceux-ci deviennent rapidement des lieux de reproduction pour de nombreuses bactéries qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé des employés et la vôtre, ainsi qu’entraver la productivité.

Peu de gens en sont conscients et continuent d’utiliser les équipements et appareils publics dans et autour du bureau sans réaliser qu’ils s’exposent quotidiennement à la saleté et aux infections.

La sensibilisation est la première et la plus importante étape pour protéger la main-d’œuvre de toute atteinte potentielle à sa santé.

Voici les 5 endroits les plus sales du bureau dont vous devez être conscient pour pouvoir prendre des précautions :

  1. Claviers et téléphones

Il n’est pas surprenant que ces articles de bureau se retrouvent en tête de cette liste, et ce pour une bonne raison. Par exemple, des recherches montrent que le clavier contient jusqu’à 10 millions de bactéries. Les gens n’ont pas l’habitude de se laver les mains ou d’utiliser un désinfectant avant d’utiliser un clavier.

Il en va de même pour les téléphones. Utilisés si près de la bouche, ils portent souvent la salive des gens et probablement la même quantité de germes qu’un siège de toilettes. En fait, des études indiquent qu’environ 25 000 germes par centimètre carré sont présents sur les téléphones sur le lieu de travail. Manipulées par plusieurs personnes, ces surfaces sont ouvertes aux éternuements et à la toux du public, ainsi qu’à une multitude de bactéries.

  1. Les poignées de porte du micro-ondes et du réfrigérateur

Cela pourrait vous faire grimacer la prochaine fois que vous ferez chauffer votre repas au bureau. Combien connaissez-vous de personnes au bureau qui se lavent les mains avant d’utiliser l’un de ces appareils électroniques ? Aucune. C’est pourquoi les poignées des micro-ondes et des réfrigérateurs sont des paradis pour les germes, tous transportés par les taches de nourriture, les déversements et autres éléments collants.

En outre, les comptoirs de cuisine et les autres surfaces environnantes sont également de gros porteurs de germes et de bactéries. La salle de pause café, le fumoir, la cuisine, les lavabos et l’évier sont tous susceptibles d’accumuler de la saleté. N’oubliez pas de vous laver les mains ou de les désinfecter après avoir touché l’une de ces surfaces.

  1. Boutons des fontaines à eau

Les boutons des fontaines à eau sont les endroits les moins susceptibles d’être considérés comme sales, et pourtant, des études montrent que ces appareils transportent en moyenne 2,7 millions de bactéries par pouce carré. Utilisés quotidiennement par un grand nombre de personnes et avec une grande fréquence, il n’est pas surprenant que les boutons des fontaines à eau abritent de nombreux germes.

Il existe une solution à ces menaces. Vous pouvez emporter votre propre bouteille d’eau sur le lieu de travail. Si vous utilisez la fontaine à eau pour la remplir, utilisez un mouchoir en papier lorsque vous la manipulez et nettoyez vos mains immédiatement après l’avoir utilisée.

  1. Boutons d’ascenseur

Utilisés par des centaines de personnes chaque jour, les boutons d’ascenseur ne pouvaient pas échapper à cette liste. S’il y a un endroit qui est un foyer actif de germes et de bactéries, c’est bien l’ascenseur. Évitez d’utiliser le bout des doigts pour actionner les boutons de l’ascenseur et utilisez plutôt vos articulations. Évitez de toucher et de vous appuyer sur les parois de l’ascenseur. Pensez au nombre de doigts qui ont touché ces boutons et ces parois et vous serez moins enclin à entrer en contact direct avec eux. Désinfectez vos mains immédiatement.

  1. Toilettes

C’est une évidence. Les toilettes sont certainement le lieu le plus contaminé de tous les endroits sales. Soyez prudent lorsque vous les utilisez. Prenez l’habitude de toucher le bouton de la chasse d’eau, le robinet et les poignées de porte avec du papier toilette ou une serviette en papier. Évitez de tirer la chasse d’eau sans que le siège soit baissé. En faisant autrement, vous risquez de répandre les bactéries sur le siège des toilettes et dans l’air, ce qui signifie essentiellement que les germes volent tout autour. Lavez-vous rigoureusement les mains avec du savon, et lavez-les deux fois pour être sûr.

Penser à tous ces lieux communs comme étant chargés de germes remplirait n’importe qui de dégoût. Il existe cependant un moyen d’éviter ces germes, ou du moins de minimiser votre contact avec eux.

Explore More

Comment choisir un nettoyeur commercial

janvier 7, 2023 0 Comments 0 tags

Lorsque vous engagez un service de nettoyage pour votre entreprise, il est juste de s’attendre à ce que tout soit nettoyé à fond, de haut en bas. Cependant, vous serez

Voici à quelle fréquence vous devriez nettoyer tout ce qui se trouve dans votre bureau.

janvier 7, 2023 0 Comments 0 tags

Avoir un espace de travail propre pour les employés est important pour augmenter la productivité, et les garder heureux sur le lieu de travail. Cependant, il peut être difficile de

Les chatbots peuvent-ils être utilisés pour traiter les retours et les plaintes des clients ?

mars 30, 2023 0 Comments 0 tags

Avec la montée en puissance du commerce électronique et des entreprises en ligne, il est devenu plus important que jamais pour les entreprises de fournir une assistance client efficace et