Si votre chat refuse de manger ses croquettes, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour l’aider. Tout d’abord, essayez de réduire la fréquence des repas. Les chats ont tendance à avoir des habitudes alimentaires difficiles, et vous ne voulez pas les rendre encore plus frustrés !
Comment faire pour que votre chat mange ses croquettes ?
Une autre solution consiste à mélanger les aliments. Certains chats préfèrent les aliments humides, qui ressemblent à de la viande fraîche. Les chats étant des carnivores obligatoires, les protéines de la viande constituent leur principale source de nutriments. Lorsque vous mélangez des aliments humides et secs, vous offrez à votre chat une plus grande variété.
Une autre option consiste à ajouter des aliments en conserve au mélange. La consistance de la nourriture pour chat japhy peut être plus attrayante pour les chats que la nourriture sèche. Vous pouvez également essayer d’ajouter du bouillon ou un œuf cuit à la nourriture en boîte pour inciter votre chat à y goûter. Ensuite, proposez la nouvelle nourriture à côté de l’ancienne, et réduisez progressivement la quantité de nourriture en boîte.
Faut-il consulter un vétérinaire pour un chat qui refuse de manger ses croquettes ?
Un vétérinaire peut aider votre chat à manger lorsqu’il est malade. Dans certains cas, le chat peut souffrir de déshydratation, ce qui réduit son appétit pour les repas lourds. Dans d’autres cas, sa nourriture peut être avariée ou périmée. Vérifiez toujours les dates d’expiration ou de péremption sur les aliments. Si la nourriture sent mauvais, jetez-la.
Pourquoi donner des friandises à votre chat ?
En plus de changer la nourriture, vous pouvez donner des friandises à votre chat. Vous pouvez également donner à votre chat une friandise humide ou sèche. Vous devez donner la bonne quantité à votre chat. Si votre chat refuse les aliments secs, il se peut qu’il se sente mal ou qu’il soit malade et qu’il ne mange que des friandises. Si vous continuez à donner des friandises à votre chat, vous risquez de lui donner une alimentation déséquilibrée et de lui faire manquer les nutriments et l’énergie dont il a besoin.