Que vous vous lanciez dans le contenu SEO ou que vous cherchiez à booster les résultats de votre travail, il peut être délicat de savoir comment avancer. Une chose est sûre, cependant : Le référencement selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, est important. Selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, , 93 % de toutes les expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Il s’agit également de la principale tactique pour les efforts de marketing, puisque 57 % des spécialistes du marketing affirment que la stratégie de référencement génère plus de pistes que toute autre mesure.

Que signifie tout cela ? Si vous voulez réussir dans le marketing numérique, rester à jour avec les stratégies de référencement est le meilleur moyen d’y parvenir. C’est pourquoi nous, ici à Gentleview, avons établi notre liste des trois meilleures stratégies de contenu SEO pour 2020, et de ce qui entre dans les stratégies SEO en général.

Optimisation du site Web #1

Commençons par ce que vous avez déjà : votre site Web. Une stratégie de référencement consiste à optimiser votre site pour qu’il soutienne les mots-clés et les recherches que vous avez acquis. Cela peut se traduire par de légères modifications de l’organisation, mais aussi par une refonte complète de votre site Web pour vous assurer qu’il tire le meilleur parti de ce que vous avez. L’une des meilleures méthodes pour y parvenir consiste à utiliser des pages piliers.

Il s’agit de pages Web de longue haleine qui contiennent des informations super-informées et pertinentes, ainsi qu’un texte riche en mots-clés vers lequel les lecteurs se dirigeront à partir de leurs propres recherches. Elles couvrent de vastes sujets en profondeur et sont souvent assez longues. Elles laissent également la place à des articles de blog plus hyper-spécifiques sur des domaines connexes, qui peuvent tous renvoyer à la page pilier. La création de ce type de toile ou de nid sur votre propre site optimise l’utilisation de vos mots-clés de référencement ; plutôt que de publier des blogs occasionnels avec des mots-clés bourrés dans le corps, cela établit une approche plus holistique.

2 Publication régulière de contenu

Le trafic SEO est également influencé par la régularité avec laquelle vous publiez vos blogs. Nos clients nous demandent souvent : “À quelle fréquence dois-je publier un blog sur mon site Web ?”. La vérité est que, bien qu’il n’y ait pas de chiffre magique ou d’objectif exact pour ce nombre de posts, c’est une bonne idée de viser 1 à 4 posts par semaine. Les statistiques montrent que les entreprises qui publient 16 messages ou plus par mois obtiennent un trafic 3,5 fois plus élevé que celles qui publient de zéro à quatre messages. Cela permet non seulement de maintenir votre contenu SEO à jour, mais aussi d’attirer un plus grand nombre de lecteurs et d’utilisateurs ; si les gens savent que votre site publie régulièrement du contenu pertinent, les chances que quelqu’un mette votre site en signet et y revienne pour des mises à jour sont beaucoup plus élevées.

Pour publier régulièrement du contenu, il est toutefois important d’établir un calendrier éditorial. Un calendrier éditorial comprend les titres et les descriptions des blogs, les messages sur les médias sociaux et les dates de publication et de promotion de tout le contenu pertinent. Plutôt que de publier les blogs au fur et à mesure qu’ils sont terminés, cela vous permet, à vous et à votre équipe, de hiérarchiser et d’organiser votre contenu. Il s’agit d’une autre facette de la création d’une stratégie de référencement efficace.

3. Création de liens

La troisième stratégie de référencement la plus importante est ce que l’on appelle la création de liens. Après avoir publié des documents écrits, une pratique courante consiste à contacter ceux qui publient un contenu similaire et à leur demander de créer un lien vers vos pages. Cela peut se faire de différentes manières, soit en demandant à une équipe interne de parcourir le Web à la recherche de contenu pertinent, de trouver les coordonnées des personnes à contacter et d’envoyer des propositions, soit en faisant appel à une équipe de marketing numérique externe pour faire le travail à votre place. Bien que ces pratiques puissent prendre du temps ou coûter cher, le fait que votre site soit lié à d’autres pages améliore votre classement dans les moteurs de recherche et augmente généralement le trafic, sans parler de votre sentiment d’autorité sur un sujet donné.

Cependant, il y a un petit problème en ce qui concerne la pratique de la création de liens. À la suite des dernières mises à jour de l’algorithme de référencement de Google, il semble qu’une trop grande importance accordée à la création de liens ait entraîné la perte de certains sites Web, ce qui témoigne de la nature toujours changeante du référencement. Cela étant dit, une autre tactique à plus long terme pour créer des liens organiques consiste simplement à rédiger un contenu de qualité. Si vous prenez le temps de rédiger des textes convaincants, il est plus probable que d’autres sites verront votre travail et seront incités à créer des liens sans que vous ayez à le demander.

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