Si vous avez du mal à trouver une façon de parler de la maladie d’Alzheimer avec vos enfants, ces conseils peuvent vous aider :

Planifiez une réunion de famille : Avant de vous asseoir pour parler de la maladie d’Alzheimer avec vos enfants, prenez le temps de vous préparer. Voici quelques points importants à considérer et à planifier pour en discuter :

La communication :

Prévoyez de partager avec vos enfants quelques moyens simples de communiquer avec un grand-parent. Rappelez à vos enfants qu’ils doivent s’approcher de face pour que leurs grands-parents les voient arriver et ne soient pas surpris. Il est également important d’utiliser une voix basse et calme pour parler avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Activités :

Dressez une liste d’activités que les deux générations peuvent encore pratiquer ensemble. Les 101 activités de l’Alzheimer’s Association peuvent vous aider à dresser votre liste.

Série de vidéos :

L’Alzheimer’s Association a créé une vidéothèque pour vous aider à discuter du sujet avec votre famille. Kids Look at Alzheimer’s disease est une série de vidéos qui présente des enfants et des adolescents discutant de l’impact de la maladie d’Alzheimer sur leur vie. Il existe une série pour les adolescents et une autre pour les enfants.

Encouragez l’honnêteté :

Au cours de la conversation, encouragez vos enfants à parler ouvertement et honnêtement de leurs sentiments. Par exemple, ils peuvent être gênés par le comportement de leur grand-parent ou être tristes de perdre leur relation spéciale. Faites savoir à vos enfants qu’ils peuvent partager ces sentiments afin que vous puissiez en parler ensemble.

Expliquez la maladie :

Assurez-vous d’expliquer à vos enfants que la maladie d’Alzheimer est une maladie et que cette maladie fait en sorte que leur grand-père se comporte différemment. Assurez-vous également que les enfants comprennent que la maladie d’Alzheimer n’est pas contagieuse et qu’ils ne peuvent pas l’attraper comme un rhume.

Des livres qui aident :

Si vos enfants sont jeunes, il existe plusieurs livres qui peuvent les aider.

Explore More

4 déclencheurs qui peuvent causer l’errance d’une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer

Pour les enfants adultes et les conjoints qui tentent de prendre soin d’un aîné atteint de la maladie d’Alzheimer, l’errance peut être un comportement effrayant et difficile à gérer. Comme

5 façons d’améliorer votre qualité de vie à la retraite

Près de 20 % des Américains âgés de plus de 65 ans travaillent encore. Si les préoccupations financières entrent en ligne de compte, plus d’un tiers d’entre eux continuent à

Vide grenier, Cave et Maison Lyon : Qu’est-ce que la location de bennes commerciales ?

Il y a beaucoup de choses à savoir sur la location de bennes commerciales, comme la taille de la benne, les avantages spécifiques qui viennent avec les bennes comme la