L’année dernière, les Américains ont dépensé près de 250 milliards de dollars en produits cosmétiques, lotions et crèmes pour tenter de ralentir et d’inverser le processus de vieillissement de leur peau. Malheureusement, de nombreux produits de soins de la peau vendus dans les pharmacies et les grands magasins ne parviennent pas à inverser véritablement les signes du vieillissement, et ne sont capables que de resserrer et d’améliorer temporairement l’apparence des rides et des ridules.

La couche externe de notre peau, appelée épiderme, est soutenue par notre derme – la couche interne spongieuse de la peau, située sous l’épiderme, qui contient du collagène et des vaisseaux sanguins. Lorsque le derme subit un effondrement du collagène et des vaisseaux sanguins en raison d’une mauvaise santé et d’une mauvaise alimentation, notre épiderme peut devenir sec, plus fin et ridé. La plupart des produits commerciaux de soins de la peau ne traitent que l’épiderme de manière topique et ne traitent pas le derme. Par conséquent, si votre derme reste endommagé, votre épiderme continuera également à l’être, quelle que soit la quantité de produits de soins que vous utilisez, y compris ceux qui contiennent des propriétés stimulant le collagène.

Selon le centre d’Épilation Laser pour femme et homme a Villefranche, la meilleure façon de garder une peau saine, belle et jeune est de maintenir un mode de vie sain et de commencer à mettre en pratique ces cinq habitudes.

Évitez l’exposition excessive au soleil

Une exposition excessive au soleil peut traverser l’épiderme et pénétrer dans le derme, endommageant directement le collagène. Recherchez des produits de protection solaire qui protègent contre les rayons UVA et UVB, et portez des lunettes de soleil et des vêtements qui protègent tout votre corps des rayons du soleil. Pour une protection supplémentaire contre le soleil, mangez des aliments contenant des antioxydants qui peuvent protéger votre peau du processus de vieillissement, comme les mûres, les myrtilles, les légumes verts à feuilles et les légumes jaune-orange comme les poivrons et les carottes.

Réduisez votre exposition aux toxines

Les toxines telles que celles qui proviennent de la fumée secondaire et des solutions de nettoyage domestique peuvent endommager votre collagène même sans entrer en contact direct avec votre peau. Bien qu’il puisse être difficile d’éviter complètement les toxines en fonction de votre environnement, commencez à être conscient des toxines environnantes. Prenez des mesures pour éviter de rencontrer la fumée secondaire, commencez à acheter des produits biologiques et des solutions de nettoyage ménager naturelles, et buvez de l’eau filtrée en permanence.

Arrêtez de manger des produits alimentaires sucrés et amylacés

Les molécules de glucose présentes dans la plupart des produits sucrés et amylacés se fixent sur le collagène et provoquent son effondrement. Arrêtez de manger une quantité excessive de produits alimentaires sucrés et amylacés qui sont transformés et riches en glucides pour empêcher votre peau de vieillir plus vite et de se rider. Au lieu de cela, consommez des aliments entiers et sains comme les fruits, les légumes, les noix, les graines et les légumineuses pour obtenir une peau radieuse et éclatante.

Trouvez des moyens de gérer le stress émotionnel

Le stress émotionnel à long terme peut accélérer le vieillissement de votre corps, car il accélère le processus de division cellulaire. Si vous subissez fréquemment un stress émotionnel dans votre vie, prenez des mesures pour éliminer ces sources, ou trouvez de nouveaux moyens efficaces de gérer votre stress. Faites du yoga ou de l’exercice, de la méditation, de la respiration profonde et d’autres activités qui peuvent vous apaiser et vous aider à vous détendre.

Ne buvez de l’alcool qu’avec modération

Une consommation excessive d’alcool peuvent entraîner un vieillissement accéléré car l’alcool déshydrate notre corps et notre peau. L’alcool appauvrit également les niveaux de vitamine A de notre corps – qui est un élément essentiel du collagène – et a un impact sur la façon dont notre corps filtre les toxines. Profitez plutôt des bienfaits de l’alcool en le consommant avec modération, car une consommation minimale d’alcool peut en fait améliorer la santé cardiaque. Lorsque vous buvez, veillez à boire beaucoup d’eau après l’effort pour éviter que votre peau et votre corps ne soient trop déshydratés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Conseils pour éviter les dommages causés par le coiffage à la chaleur

août 14, 2022 0 Comments 0 tags

Nous faisons tous des boucles douces, des lissages et des séchages. Le coiffage à chaud est simple, rapide et donne un bel aspect à nos cheveux, du moins pour le

J’ai utilisé de l’aloe vera pur comme hydratant pendant une semaine et voici ce qui est arrivé à ma peau.

juin 13, 2021 0 Comments 0 tags

L’aloe vera présente de nombreux avantages pour la peau, mais vous ne l’avez peut-être jamais utilisé que pour soigner les coups de soleil. L’été approchant à grands pas, nous étions

Coiffeur Lyon : Comment les coiffeurs peuvent-ils travailler avec des clients affectés par des conditions médicales qui altèrent les cheveux ?

janvier 8, 2024 0 Comments 0 tags

Introduction Les coiffeurs jouent un rôle bien plus étendu que de simples coupeurs et coiffeurs. Ils observent souvent les modifications de texture, de densité ou de santé des cheveux de