Saviez-vous qu’une mauvaise conception graphique peut coûter cher à votre entreprise ? La confiance, la réputation et les dollars – les éléments essentiels pour construire votre entreprise – sont en jeu si vous avez une mauvaise conception graphique. Qu’il s’agisse de votre site Web, de vos marchandises, de vos supports marketing imprimés, de vos canaux de médias sociaux ou de vos produits, une mauvaise conception graphique peut ruiner vos chances d’attirer des clients.

La plupart des entrepreneurs en ligne commencent par une mauvaise conception graphique. Nous devons tous commencer quelque part. Mais tout comme vous investissez dans votre site Web ou votre formation dans votre niche, vous devez investir dans une meilleure conception graphique pour continuer à faire évoluer votre entreprise et à monétiser votre contenu.

Ce guide vous guidera à travers les étapes que j’utilise en tant que designer professionnel, pour créer de magnifiques logos pour tous mes clients. Je partage mes étapes GRATUITEMENT, afin que vous puissiez utiliser cette sauce secrète sur vos propres logos.

Quelles sont les principales façons dont une mauvaise conception graphique peut compromettre votre réussite ? Voici selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, notre liste des cinq principales.

Détruit votre première impression

Qu’il en soit conscient ou non, le premier regard compte. Un client potentiel jettera un coup d’œil à votre site Web ou à vos documents imprimés et décidera si vous êtes crédible ou non. Il jugera en une fraction de seconde de votre professionnalisme, de votre fiabilité, de vos qualifications et de la mesure dans laquelle vous répondez à ses besoins. Malheureusement, ce premier regard inclut rarement votre visage souriant ou votre poignée de main ferme. La plupart des gens se rendent sur des sites web ou des plateformes de médias sociaux pour enquêter sur une entreprise ou une société avant de prendre contact. Que dit donc votre première impression aux clients potentiels ? Sauront-ils en trois secondes s’ils veulent vous engager ou non ? S’identifieront-ils instantanément à votre identité de marque et décideront-ils qu’ils préfèrent votre entreprise à celle de vos concurrents ? Si vous n’êtes pas sûr, il est temps d’examiner de plus près votre conception graphique. Cet article comprendra une liste des erreurs de conception les plus choquantes ci-dessous, afin que vous puissiez voir ce que vous faites mal.

Il est impossible d’établir votre identité

Que voulez-vous que votre première impression communique ? Vos graphiques, vos couleurs, vos polices et votre logo aident les clients potentiels à saisir l’identité de votre marque en un seul coup d’œil. Ils sauront qui vous êtes, ce qui vous distingue et ce que vous offrez. Cependant, avec un mauvais design, il peut être difficile de communiquer votre identité sans l’épeler. Une mauvaise conception graphique joue contre vous.

Vous déformez votre image

Une mauvaise conception graphique peut donner aux gens une impression totalement erronée de qui vous êtes et de ce que vous faites. L’objectif d’un logo, d’un en-tête de site web, d’une brochure ou d’une page web est de dire aux gens ce qu’ils peuvent attendre de vous. Si vos graphiques leur donnent une mauvaise impression, cela peut entraîner des interactions problématiques avec les clients s’ils s’attendent à quelque chose de différent de ce que vous faites le mieux.

Dévalorise votre crédibilité

Les entrepreneurs utilisent de nombreux éléments pour prouver leur crédibilité. Ils peuvent inclure leur formation, leur parcours professionnel ou leurs références dans leur biographie. Ils peuvent énumérer les sites Web de confiance sur lesquels leur travail ou leur produit a été présenté. Ils peuvent inclure des témoignages ou des critiques. L’objectif est que l’esthétique et la conception de leur site Web correspondent à chacun de ces éléments.

Cependant, un graphisme amateur peut faire douter de votre expertise même le client le plus convaincu. De même qu’une seule mauvaise critique peut faire douter des dizaines de bonnes critiques, un mauvais design peut amener les gens à se demander si vous êtes vraiment aussi professionnel ou qualifié que vous le dites. Il en résultera des interactions avec les clients qui vous obligeront à faire vos preuves à plusieurs reprises. Ce n’est pas ce que vous voulez !

Communiquer le manque de professionnalisme

Le professionnalisme est important. Il s’agit de la façon dont les gens vous perçoivent. Ils veulent savoir qu’ils peuvent vous faire confiance, que vous êtes fiable et que vous leur fournirez ce pour quoi ils ont payé. Même si vos pratiques commerciales sont à la hauteur, votre graphisme peut les faire douter. Bien que cela s’applique à tous les secteurs d’activité, c’est particulièrement vrai pour les rédacteurs, les coachs, les blogueurs, les spécialistes du marketing ou toute autre personne travaillant dans le domaine du contenu numérique. Même s’il n’est pas nécessaire d’être bon en conception graphique pour exceller dans la rédaction ou le coaching, les gens considéreront toujours vos graphiques comme un exemple de la qualité de vos services.

Les internautes ne comprennent pas nécessairement que vos graphiques requièrent des compétences que vous ne possédez peut-être pas personnellement. Au lieu de cela, ils voient l’aspect de votre site Web ou de votre carte de visite et font des suppositions sur la qualité de votre travail. Votre esthétique devrait apaiser ces craintes car elle est de qualité supérieure et professionnelle, tout comme vous !

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