Prévu pour atteindre plus de 29 milliards de dollars d’ici 2024, le marché française de la livraison de nourriture reflétait déjà l’appétit des clients français pour la commodité confie le gérant de la Pizzeria Lyon 7 Cordelier. C’est une bonne nouvelle pour les pizzerias, car la livraison de pizzas reste un favori éternel, et 83% des clients déclarent manger de la pizza au moins une fois par mois.

Malheureusement, la bonne nouvelle concernant la livraison pour les opérateurs de pizzeria – et les restaurateurs en général – a été de courte durée à la lumière du coronavirus (COVID-19). La livraison de nourriture est passée d’un choix libre à une exigence quotidienne pour des dizaines de milliers de personnes alors que les États se «bloquent» en réponse à la pandémie mondiale.

Il appartient aux exploitants de pizzeria de faire des ajustements responsables pour assurer la sécurité des clients chez eux. Encouragez les clients à suivre ces bonnes pratiques:

  1. Commandez en ligne ou par téléphone.
  2. Demandez aux chauffeurs-livreurs de laisser votre commande devant la porte.
  3. Payez à l’avance avec une carte de crédit ou de débit – et n’oubliez pas d’inclure un pourboire, car la manipulation d’argent liquide peut entraîner un risque de maladie.
  4. Lavez-vous les mains avant et après avoir dégusté votre pizza.

Aide high-tech

La montée en puissance sismique de la concurrence dans l’espace de livraison crée un push-pull pour les opérateurs en termes de décisions commerciales. Il y a une grande sensibilité autour de l’impact – connu et encore inconnu – du COVID-19; cependant, une partie de la responsabilité envers les clients est de rester ouvert à les servir.

Les pros de la pizza et les avant-gardistes d’autres catégories d’aliments explorent la technologie et d’autres innovations destinées à simplifier la livraison de nourriture:

  • Les grandes chaînes de pizzas et les indépendants exploitent la technologie pour faciliter la commande et «personnaliser» l’expérience client avec des profils de clients en ligne, des favoris et des commodités qui rapportent la préparation des aliments et la progression de la livraison. Certaines entreprises expérimentent même des droïdes de livraison et des véhicules sans conducteur.
  • Les restaurants de tous horizons réalisent les avantages de la livraison par des tiers via des sociétés. Ces services en ligne fiables, largement connus et faciles à utiliser sont pratiques pour les clients, jouent avec leur penchant technologique et leur offrent de nombreuses options de cuisine pour la livraison à domicile.
  • L’utilisation des applications de livraison de nourriture continue de gagner en popularité. Actuellement, environ 44 millions d’utilisateurs de smartphones utilisent une application de livraison de nourriture. Aux États-Unis seulement, 50 millions de personnes utiliseront une application de livraison de nourriture d’ici la fin de l’année prochaine.4 Ce nombre devrait grimper à près de 60 millions d’ici 2023 – ce qui représente près d’un quart des utilisateurs de smartphones.5
  • Promotions de livraison de pizza

En dehors de la boîte (pizza), des approches sont nécessaires pour rester pertinentes auprès des concurrents et des clients:

  • Les kits de repas à pizza sont extrêmement populaires. Ils donnent aux clients la flexibilité quand ils ont une pizza. Au lieu de livrer une pizza fraîche et chaude à la porte, fournissez un kit comprenant des boules de pâte, de la sauce, du fromage et des garnitures pour deux tartes de 10 pouces à garniture unique.
  • Les cartes-cadeaux à prix réduit avec livraison encouragent les clients à penser à vous en premier lorsqu’ils choisissent une future livraison de pizza. Qui n’aime pas beaucoup?
  • Les blitz sur les réseaux sociaux vous aideront, vous et vos clients, pendant la crise. Restez au courant de vos comptes Instagram, Facebook et Twitter, car les clients les consultent probablement avant votre site Web pour obtenir des informations, notamment des offres de ramassage en bordure de rue, des options de livraison et des remises.
  • Embauche maintenant: chauffeurs-livreurs

La livraison de pizzas est un incontournable pendant les périodes les meilleures et les plus difficiles. Des personnes fiables sont nécessaires pour faire livrer les repas et les pizzerias se démènent pour embaucher et former des chauffeurs. Avez-vous le personnel nécessaire en place? Prenez quelques conseils des grandes chaînes de pizza:

  • Offrez des postes permanents. La permanence attirera un autre calibre de conducteur. Cela reflète également la valeur que vous accordez aux postes et aux personnes qui les occupent.
  • Accélérez la formation. Une formation plus rapide ne signifie pas couper les coins ronds. Priorisez stratégiquement les étapes de formation afin que les équipes tirent le meilleur parti des sessions condensées.
  • Examiner les procédures. Votre protocole de livraison actuel est-il suffisant et efficace? Identifiez les pertes de temps potentielles et travaillez à rationaliser le processus, si nécessaire.
  • Soyez conscient des options. Évaluez la manière dont vous gérez la sécurité des clients. Incorporez si possible le ramassage en bordure de rue pour garder les clients en bonne santé et éviter que les conducteurs ne soient surréservés.

La pandémie COVID-19 met en lumière la rapidité avec laquelle le monde peut changer. Soyez prêt à tout avec les idées et les tendances capturées dans notre infographie préviens le gérant de la Pizzeria Lyon 2 Cordelier

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