Les fuites de piscine sont une réalité pour les propriétaires de piscine. Vous serez certainement confronté à une fuite au cours de votre vie de propriétaire de piscine. Cependant, la plupart des fuites de piscine sont facilement détectables en effectuant des tests au seau ou des tests au colorant et peuvent généralement être réparées par le propriétaire de la piscine. Oui, certains propriétaires de piscine choisissent encore d’ignorer leurs fuites pour une raison ou une autre. Voici selon les pro en recherche des fuites a Lyon, quelques-unes des excuses les plus courantes.
Coût de la réparation
La possession d’une piscine s’accompagne de la responsabilité de son entretien. Pour entretenir correctement votre piscine, vous devez investir dans les bons produits chimiques, les pièces de rechange et les matériaux de réparation. Cependant, certains propriétaires de piscine ne prennent pas en compte le coût de l’entretien de leur piscine après avoir décidé d’en devenir propriétaire, et n’ont donc pas prévu de budget approprié. Si c’est le cas, l’idée de devoir réparer une fuite de piscine fait que les propriétaires de piscine voient des signes de dollars. Cependant, la plupart des réparations de fuites de piscine peuvent être effectuées avec de l’époxy ou un kit de réparation de piscine, qui sont tous deux d’un prix raisonnable et vous permettront d’économiser l’argent que vous pourriez dépenser si vous ne réparez pas rapidement votre fuite de piscine.
Déni
Une autre excuse courante pour ignorer une fuite de piscine est le déni. Que ce soit parce qu’il s’agit d’une nouvelle piscine, que la piscine vient d’être entretenue ou qu’il a fait extrêmement chaud et que la perte d’eau est automatiquement déterminée (sans être confirmée par un test au seau) comme étant due à l’évaporation, le déni est un facteur important lorsqu’il s’agit de ne pas aborder un problème potentiel avec votre piscine. La croyance qu’une fuite n’est pas possible conduit souvent à des problèmes plus importants qu’une fuite de piscine.
Ignorance
La troisième excuse est l’ignorance pure et simple. Certains propriétaires de piscine n’ont tout simplement pas pris le temps de s’informer sur les signes et symptômes d’une fuite de piscine. La connaissance, c’est le pouvoir ! Il y a beaucoup à apprendre sur les tenants et les aboutissants d’une piscine.
- le fonctionnement de la pompe et du filtre
- les produits chimiques et l’équilibre du pH
- les signes d’une fuite
- l’entretien nécessaire
Lorsqu’un propriétaire de piscine ne sait pas quels sont les signes à rechercher en cas de fuite, il ne sera pas en mesure de les identifier et donc de prendre des mesures pour les réparer. N’oubliez pas que les piscines qui fuient ne sont pas forcément la fin du monde, alors si vous pensez qu’il y a une fuite, ne perdez pas de temps et vérifiez-la !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!