Alors que les jardins formels se développent dans l’ordre et dans des espaces bien définis, les jardins de cottage bouillonnent dans des enchevêtrements de fleurs joyeuses qui forment un kaléidoscope de teintes et de textures.

“Le style des jardins de chalet est décontracté, coloré et amusant”, déclare un jardinier, écrivain et conférencier passionné, dont le jardin reflète sa passion pour la beauté facile à cultiver.

“Un jardin de chalet a peut-être moins de considération pour les règles que pour faire ce que vous aimez vraiment”, dit-il. Suivez ces conseils étape par étape pour cultiver votre propre coin d’abondance florale délicieuse.

Créer un jardin familial de toutes pièces

“Ne créez pas un monstre que vous n’avez pas le temps de nourrir régulièrement”, dit un jardinier. “Gardez votre jardin de chalet petit, et surtout, amusant.” Avec le temps, à mesure que vous prenez confiance, augmentez la taille.

Investir dans un bon sol

“Commencer avec un bon sol riche et organique, où les plantes se développeront avec un minimum d’arrosage et de fertilisation, réduit le travail dès le départ”, explique un jardinier. Il recommande également de faire une analyse du sol pour connaître le type de sol dont vous disposez. Ajoutez de la matière organique chaque année, soit en achetant du compost, soit en fabriquant votre propre compost.

Positionnez les plantes avec soin

Une grande partie du travail de conception d’un jardin de cottage vient du fait de ne pas avoir la bonne plante au bon endroit. En acquérant de l’expérience dans le domaine du jardinage, vous pouvez repousser les limites, explique le jardinier. “Mais les plantes les plus saines – celles qui nécessitent le moins de soins – sont celles qui se trouvent dans des conditions idéales”, ajoute-t-il.

Choisir des plantes de jardin robustes

“Choisissez des installations performantes, presque à l’épreuve des balles”, dit le jardinier. “Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de créer un jardin de cottage, alors choisissez ce que vous aimez.”

Parmi les plantes préférées de notre jardinier sur sa liste de plantes de jardin de chalet, on trouve les bulbes à fleurs printanières, l’indigo sauvage, l’hémérocalle, l’aster de Nouvelle-Angleterre et la sauge russe.

Sol de couverture

“Le paillage aide à maintenir le niveau d’humidité du sol et empêche la croissance des mauvaises herbes”, explique notre jardinier. “Lorsque le paillis organique (écorce, compost ou moisissure foliaire) se décompose, il améliore le sol. Le paillis donne également au jardin un aspect plus propre et plus unifié”.

Utiliser l’arrosage automatique

Échangez le fait de traîner un tuyau d’arrosage contre un arrosage mains libres. “J’aime les tuyaux goutte à goutte, car il est facile de mettre l’eau exactement là où vous la voulez – et non sur le feuillage ou les fleurs”, dit le jardinier. “C’est aussi plus respectueux de l’environnement : Moins d’eau s’évapore dans l’air.”

Explore More

Conseils d’entretien ménager pour désencombrer votre maison

septembre 15, 2020 0 Comments 0 tags

Lorsque vous regardez autour de votre maison, vous ne voulez pas être entouré de désordre. Le désordre peut causer de l’anxiété et vous rendre déprimé. Beaucoup de gens ne veulent

Protégez votre pont contre les intempéries

novembre 17, 2020 0 Comments 0 tags

En tant que propriétaire de pont, il est impératif de protéger votre pont contre les effets du temps selon les expert en Hydrofuge et nettoyage gouttières. La longévité d’un pont

Pourquoi les testaments de vie sont-ils importants ?

janvier 3, 2021 0 Comments 0 tags

Vieillir est une réalité de la vie pour tout le monde. Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre famille et vos proches après votre décès. C’est pourquoi