Si vous avez des problèmes chroniques de pieds et que vous avez essayé des méthodes conservatrices pour y remédier, vous êtes peut-être un bon candidat pour une opération du pied. Si c’est le cas, vous devriez envisager une opération arthroscopique du pied au lieu d’une opération traditionnelle.
La chirurgie arthroscopique du pied, contrairement à la chirurgie traditionnelle du pied, utilise une caméra à fibres optiques et des outils miniatures pour réparer les dommages au pied. Cette méthode de chirurgie peut être appliquée à une variété de procédures chirurgicales du pied pour un large éventail de blessures et d’affections du pied et de la cheville.
Il y a une pléthore de raisons pour lesquelles vous auriez besoin d’une opération du pied. Dans tous les cas, les méthodes arthroscopiques peuvent être appliquées à une variété de procédures du pied. Si votre médecin vous a recommandé de vous faire opérer du pied, renseignez-vous pour savoir si l’intervention peut être effectuée par arthroscopie. Les avantages de ce type d’intervention sont incomparables à ceux de la chirurgie traditionnelle du pied.
Avantages de l’arthroscopie
L’arthroscopie est une technique mini-invasive qui peut être appliquée à des interventions chirurgicales pratiquées dans pratiquement n’importe quelle partie du corps. Elle est particulièrement adaptée aux opérations du pied. L’arthroscopie présente de nombreux avantages, notamment
- Moins de traumatisme – Par rapport à la chirurgie traditionnelle, la chirurgie arthroscopique entraîne moins de traumatisme pour le patient. L’intervention nécessite des incisions nettement plus petites, ce qui signifie que les patients ont des plaies plus petites qui doivent guérir. De plus, au lieu de devoir ouvrir toute la zone pour la chirurgie, les procédures arthroscopiques ne nécessitent que suffisamment d’espace pour accueillir les outils miniatures et la caméra. Par conséquent, une grande partie des structures internes du corps sont laissées seules pendant l’intervention. Il en résulte un traumatisme beaucoup moins important.
- Des points de suture plus petits – Les petites incisions nécessitent moins de points de suture. Cela signifie que les patients ont besoin de moins de soins pour les plaies, ont moins de douleurs associées aux points de suture et ont moins de cicatrices disgracieuses à la suite de l’intervention.
- Moins de risques d’infection et de complications – Les procédures arthroscopiques ouvrent beaucoup moins les structures internes du corps, de sorte que l’exposition aux germes et aux bactéries est limitée. Cela permet de vous protéger contre les infections et les complications ultérieures.
- Précision et exactitude – Comme les procédures arthroscopiques utilisent une caméra pendant l’intervention, elles offrent un degré élevé de précision et d’exactitude. Les chirurgiens sont en mesure d’effectuer des interventions chirurgicales correctement et efficacement sans avoir à ouvrir tout le site de l’opération.
Chirurgie arthroscopique du pied a Lyon
Les experts du pied et de la cheville du groupe de podologie du Texas du Sud offrent des soins podiatriques très avancés et individualisés à nos patients du Texas du Sud. Notre objectif est de vous soulager de vos problèmes de pieds.
Que votre blessure ou votre état nécessite des traitements non chirurgicaux ou chirurgicaux, nous travaillerons avec vous pour trouver le meilleur traitement possible pour votre état, qui vous convienne. Nous sommes heureux de vous offrir une variété de procédures en cabinet et de chirurgie du pied et de la cheville – y compris des chirurgies arthroscopiques du pied.
Si vous avez des questions sur nos services et les affections que nous traitons ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous, appelez podologue Lyon proche de chez vous. Vous pouvez également demander un rendez-vous en ligne. Nous nous réjouissons de vous servir !
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres